à la une

Retour de Paul Biya : le RDPC donne un nouveau rendez-vous à sa base voici les détails

• Le retour au Cameroun de Paul Biya a été reporté

• Le RDPC donne un nouveau rendez-vous à la base

• Paul Biya est également attendu en France

infoscameroon vous le rapportait. Paul Biya n’achèvera pas son « court séjour privé » genevois ce dimanche. Les militants du RDPC du Moundi qui ont répondu à l’appel de leurs responsables doivent encore patienter. Le retour du chef de l’Etat est reporté. Le président de la section RDPC du Moundi II présente ses excuses à la base.

« La hiérarchie nous informe que le retour annoncé du couple présidentiel prévu pour cet après-midi a été reporté. Tout en vous remerciant et vous félicitant pour le déploiement que vous avez mis en œuvre pour réserver un accueil exceptionnel au président national, président de la République, chef de l’Etat », lit-on dans le communiqué.

Paloula Midjinyaoua, adjoint maire de la ville de Yaoundé invite cependant ses camarades politiques à se tenir prêts pour célébrer le retour « triomphal » de leur leader. Cette fois-ci, il n’a plus précisé la date exacte où aura lieu la communion entre Paul Biya et les populations de Moundi.

« Je vous exhorte à rester mobilisés et vigilants pour d’une part, faire front aux manœuvres des ennemis de l’intérieur ou de l’extérieur de notre pays et d’autre part, de témoigner tout notre attachement à notre leader le moment venu », se contente de préciser la note sans plus de détails.

Paul Biya attendu également à Paris

Deux ans après sa dernière visite, Paul Biya va retourner à Paris. Selon des informations parvenues à notre rédaction, le président Camerounais serait attendu à Paris le 17 août prochain.

Le président Camerounais s’y rendra à l’invitation de son homologue français Emmanuel Français qu’il n’a plus rencontré depuis novembre 2019. En effet, la dernière visite officielle du président Camerounais en France remonte au 10 novembre 2019. Il s’y était rendu pour participer au forum de Paris sur la paix qui a eu lieu du 11 au 13 novembre 2019.

« La ‘visite officielle de travail’ que doit entreprendre le chef de l’État camerounais le 17 aout 2021 à Paris est essentiellement politique. Elle doit consacrer à la fois le rétablissement des relations traditionnellement étroites et harmonieuses entre les deux pays et conforter l’autorité de Paul Biya sur la scène internationale », apprend-on.

Cette visite de Paul Biya en France sera particulièrement suivie, vue les violences qui découlent des visites officielles du dirigeant. Le dernier voyage de Paul Biya en France avait d’ailleurs fait des dégâts dans un hôtel suite à des manifestations de la diaspora camerounaise qui était opposée à cette visite. Son séjour actuel en Suisse et Belgique n’a pas échappé aux traditionnelles manifestations de la BAS.

Admin

Recent Posts

L’Italie envisage de donner un second système de défense aérienne SAMP/T à l’Ukraine

Cela fait des semaines que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, réclame à cor et à…

30 minutes ago

Macron condamne les blocages dans les universités

Le revers électoral massif du parti conservateur britannique au pouvoir s’est accentué samedi, les derniers…

37 minutes ago

M. Macron précise ses intentions sur la dissuasion… en se méprenant sur l’histoire de la doctrine française

Pour avoir récemment dit vouloir ouvrir un débat sur la crédibilité de la défense européenne…

40 minutes ago

« Mauvais joueur » : Bigflo s’indigne de l’organisation des votes dans The Voice, Nikos lui répond sèchement

Ce samedi 4 mai 2024, sur le plateau de The Voice, les talents des quatre…

42 minutes ago

L’Arabie saoudite s’intéresse toujours au Rafale… mais aussi aux sous-marins et aux frégates de Naval Group

Depuis quelque temps, les commandes passées par l’Arabie saoudite auprès de l’industrie française de l’armement…

52 minutes ago

Au Niger, les forces américaines et les « instructeurs » militaires russes cohabitent sur la base de Niamey

Ayant ménagé la junte désormais au pouvoir à Niamey afin de préserver leurs intérêts militaires…

1 heure ago