à la uneCameroun

Réponse cinglante à Richard Bona de la part du chef de parti Jean Collins OYONO ENGUELE


Richard Bona, musicien et figure publique connue pour ses prises de position, a été critiquée par Jean Collins OYONO ENGUELE, président de la Renaissance Pour le Développement du Cameroun. Le bassiste camerounais a fait un post dans lequel il prédisait la défaite du RDPC  à la présidentielle de 2025. Immédiatement, il s’est fait remonter les bretelles par Jean Collins OYONO ENGUELE, Président de la Renaissance Pour le Développement du Cameroun.

MA RÉPONSE À RICHARD BONA

Richard Bona vit au pays des chimères .

Ma tristesse est causée par ma perspicacité . Je vis en permanence dans l’anxiété , l’inquiétude et l’angoisse , parce que je suis un éternel incompris , ce d’autant que le Cameroun est cet espèce de pays où l’on ne prête une oreille attentive qu’aux fables et aux allégories . Les Camerounais aiment bien tous ceux qui leur racontent ce qu’ils aiment entendre . Nous vivons dans ce genre de pays dont Jésus-Christ aurait dit des habitants :  » Ils ont des yeux , mais , ils ne voient pas ; ils ont des oreilles , mais , ils n’entendent pas ».

Très souvent , dès que je découvre et comprends certaines choses ,

je commence aussitôt à regretter de les avoir pressenties , comprises et révélées aux autres .

Toutefois , je prends encore la peine d’attirer l’attention de mes compatriotes , avec cette maxime de Voltaire , le père du Siècle des Lumières , qui a dit :  » Celui qui peut vous faire croire à des absurdités est capable de vous faire commettre des atrocités « 

Jean Collins OYONO ENGUELE

Chef de Parti politique

Président de la Renaissance Pour le Développement du Cameroun





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp