à la uneCamerounSociété

Renseignements: un gendarme arrêté dans le Noso pour haute trahison voici les détails

• Les renseignements camerounais ont permis d’appréhender un gendarme

• L’homme était un agent double

• Gendarme, il fournissait également ses services aux ambaboys

La rédaction de CamerounWeb vient d’apprendre que les forces de sécurité camerounaises ont mis la main sur un gendarme qui servait de taupe aux aux sécessionnistes anglophones.

« Asongayi Desmond, Matricule 27981, gendarme en service à l’escadron 51 de Bafoussam brigade de Tonga est celui qui donnait des informations aux terroristes ambazoniens. Etant de mèche depuis trois années avec les ambazoniens, le gendarme Asongayi Desmond fournissait des munitions, des renseignements sur les positions et les opérations des forces de défense et de sécurité camerounaises dans le Nord-Ouest et l’Ouest du pays », apprend-on du journal La Voix des Jeunes.

« Le gendarme informateur des ambazoniens a donc été démasqué suites aux écoutes téléphoniques des fins limiers de la Dgre et interpellé ce 1er juin en compagnie de deux terroristes ambazoniens lourdement armés. Le pion des terroristes ambazoniens a été démantelé de toutes ses ramifications au sein de l’armée et est actuellement en exploitation dans les services du Secrétariat d’Etat à la Défense (SED). Afin de fournir des informations sur ses complices ambazoniens encore en brousse », ajoute notre confrère.

Rappelons que les forces de sécurité se sont toujours posé des questions sur comment les ambazoniens réussissaient à prévoir leurs attaques et à les frapper au moment ou ils s’attendaient le moins.

La question de l’origine des armements qu’utilisent les ambaboys sont autant d’éléments dont les renseignements viennent d’avoir réponses, après l’arrestation de ce jeune gendarme.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp