à la uneCultureInternational

règlement de compte en direct sur le plateau de Thomas Sotto et Marie Portolano, “Non mais vous pouvez…”


L’émission Télématin se caractérise habituellement par la bonne humeur de ses participants. Il en est de même de ses deux présentateurs, Marie Portolano et Thomas Sotto. Les animateurs sont connus pour créer une bonne atmosphère dans ce programme de France 2. Néanmoins, il arrive que des incidents surviennent en plein direct…

C’est ce qui s’est, par exemple, déjà produit en décembre dernier, lorsque Télématin a momentanément déménagé son plateau à Nancy. Lors de la présentation, des manifestants sont intervenus dans l’émission et en ont perturbé le bon déroulement. Thomas Sotto s’est même senti obligé d’intervenir pour calmer la situation.

Une dispute éclate lors de l’épisode de ce mardi 30 janvier de Télématin

Un autre léger accident vient d’avoir lieu dans l’émission Télématin. Ce matin, Thomas Sotto et Marie Portolano ont accueilli Laura Tenoudji. Elle est venue présenter une chronique, les « Immanquables », durant laquelle elle partage les bonnes adresses du moment. Or, elle a été légèrement énervée par le comportement de Gérald Kierzek, un autre invité.

Aujourd’hui, Laura Tenoudji a décidé de présenter un nouveau concept de soirée : les « reading party ». « Ce sont des soirées de lecture, mais ce n’est pas un club de lecture traditionnel. C’est une vraie soirée », a-t-elle expliqué face à Thomas Sotto et Marie Portolano. Mais en l’écoutant parler, Gérald Kierzek n’a pas été vraiment convaincu par ce type de soirée.

Gérald Kierzek et Laura Tenoudji rentrent en conflit dans l’émission Télématin

« Ça ne fait pas très joyeux comme ça… », a lancé Gérald Kierzek alors que Laura Tenoudji était en train de parler. En prononçant ses paroles, ce chroniqueur a déclenché quelques rires sur le plateau de l’émission Télématin. Mais Laura Tenoudji n’a apparemment pas trouvé cette intervention amusante.

« Non mais vous pouvez attendre que je pitche le principe de mon immanquable avant de me couper la parole ? Ce serait très aimable à vous, merci », a-t-elle d’abord lancé. Puis, elle a repris ses explications. « Il s’agit d’une soirée où on vient faire la fête, mais en même temps lire. Il y a de la musique, on vient boire – avec modération évidemment – et surtout on vient lire. Chacun vient avec un livre qu’il va défendre et l’idée, c’est de donner envie aux autres de le lire. » C’est alors qu’un nouvel échange d’arguments a eu lieu entre les deux chroniqueurs.

À lire également :

Une dispute qui s’est poursuivie dans les coulisses de Télématin

En entendant ces dernières paroles de Laura Tenoudji, Gérald Kierzek s’est montré davantage enthousiaste à l’idée de participer à cette « reading party ». « Je viens ! Je lis, à haute voix », s’est-il alors exclamé. Or, la chroniqueuse de Télématin lui a appris que les invités à ces soirées ne lisent pas à voix haute.

« L’idée est bonne. Mais la mise en œuvre, à mon avis, doit être compliquée. Parce que ça picole un peu… », a rétorqué le docteur de l’émission Télématin. Laura Tenoudji n’a visiblement pas apprécié cette remarque. « Aller Gérald, on va régler nos comptes à la récré ! », lui a-t-elle dit. La dispute s’est donc peut-être poursuivie dans les coulisses.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp