à la une

Réconciliation : après sa bagarre au Qatar, Eto’o pose un important acte, Voici comment les relations avec l’Algérie se réchauffent

Samuel Eto’o a alimenté la rubrique des faits divers lors de la Coupe du Monde au Qatar avec sa bagarre avec le Youtubeur Algérien suite à la provocation dont lui et les Camerounais ont été victimes. Depuis l’élimination de l’Algérie par le Cameroun à Blida, les Algériens ont littéralement entrepris une campagne de diabolisation et d’agression verbale et physiques des Camerounais. Ceci a abouti à des échanges violents jusqu’à l’incident entre Eto’o et ce Youtubeur. Mais les choses semblent rentrer dans l’ordre à la veille de la participation du Cameroun au CHAN qui aura lieu en Algérie.

Une importante rencontre a eu lieu pour la décrispation dans les relations entre le Cameroun et l’Algérie. « A l’invitation de son Excellence Mahi BOUMEDIENNE, Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire, Monsieur Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, a été reçu en audience ce lundi matin au sein de la représentation diplomatique algérienne sise au quartier Bastos à Yaoundé », a souligné la Fecafoot.

« Pendant plus d’une heure, les deux hommes se sont entretenus sur plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment la participation du Cameroun au championnat d’Afrique des nations prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Monsieur l’Ambassadeur d’Algérie a assuré le président de la Fédération camerounaise de football que toutes les dispositions sécuritaires avaient été prises par les autorités de son pays pour une participation sans heurts du Cameroun à cette compétition en terre algérienne. Il a profité de cette occasion pour réitérer les liens d’amitié qui existent entre son pays et le Cameroun », précise la Fecafoot.

Admin

Recent Posts

Togo : le parti au pouvoir emporte la majorité à l’Assemblée

Le parti du président togolais Faure Gnassingbé emporte 108 des 113 sièges à l’Assemblée nationale…

54 minutes ago

Ousmane Sonko a démissionné de la mairie de Ziguinchor

Dans un geste conforme à la réglementation en vigueur au Sénégal, Ousmane Sonko a annoncé…

1 heure ago

le président Brice Oligui Nguema prend officiellement une deuxième épouse (photo)

Au Gabon, le samedi 27 avril 2024, Brice Clotaire Oligui Nguema a célébré sa deuxième…

2 heures ago

L’Italie envisage de donner un second système de défense aérienne SAMP/T à l’Ukraine

Cela fait des semaines que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, réclame à cor et à…

3 heures ago

Macron condamne les blocages dans les universités

Le revers électoral massif du parti conservateur britannique au pouvoir s’est accentué samedi, les derniers…

3 heures ago

M. Macron précise ses intentions sur la dissuasion… en se méprenant sur l’histoire de la doctrine française

Pour avoir récemment dit vouloir ouvrir un débat sur la crédibilité de la défense européenne…

3 heures ago