CultureInternational

Raoudha Jean-Zephirin critiquée pour avoir touché 1066,30 euros de la CAF pour son 10e enfant : sa mise au point



Alors qu’elle a récemment déclaré avoir touché plus de 1 000 euros de prime de naissance de la CAF pour l’arrivée de son dixième enfant, Raoudha Jean-Zephirin a répondu aux critiques de ceux qui l’accusent d’abuser des aides.

Voilà déjà trois ans que les Français ont découvert le clan Jean-Zephirin dans l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL. Mais si Raoudha et Stéphane étaient à l’époque parents de « seulement » huit enfants, ils ont entre temps accueilli une nouvelle petite merveille et en attendent une seconde ! Six mois après avoir donné naissance à Romane, née dans la nuit du 15 au 16 décembre 2022, la mère de famille de 38 ans a en effet annoncé être enceinte son dixième enfant. « Un immense bonheur » pour le clan, qui a été inondé de commentaires de félicitations à l’annonce de la bonne nouvelle. Mais comme toutes les personnalités qui exposent leur vie sur les réseaux sociaux, les heureux parents ont aussi récolté quelques critiques.

Parmi celles qui reviennent le plus ? Celle, assez aberrante, selon laquelle les Jean-Zephirin multiplieraient les enfants… pour toucher plus d’allocations familiales. Alors pour se moquer de ces remarques basses et surtout infondées, Raoudha a décidé de narguer les mauvaises langues en tournant une vidéo provocatrice. Dans celle-ci, elle se sert de billets de 500 du Monopoly, avec en légende le message suivant : « Quand tu reçois ta prime de naissance de la CAF : 1066,30 euros. C’est le jackpot, je me taille aux Maldives« .

La CAF ne réprésente que 5% des dépenses des Jean-Zephirin

Il s’agissait évidemment d’un trait d’ironie de la part de Raoudha Jean-Zephirin, mais certains n’ont visiblement pas compris la subtilité puisqu’elle a de nouveau été inondée de messages d’internautes scandalisés. La maman de bientôt dix enfants a donc pris la parole en story Instagram pour clarifier une bonne fois pour toutes sa situation financière. « La Caf, ce n’est que 5% je crois des dépenses du foyer par mois, voilà. C’est mon mari qui travaille, qui se casse le dos toute la journée pour pouvoir subvenir aux besoins du foyer. C’est-à-dire les courses toutes les semaines, les vêtements, le sport, les sorties, les petits plaisirs. On ne manque de rien ça c’est sûr, mais à un moment donné il faut arrêter », a déploré l’épouse de Stéphane, même si elle concède que les versements de la CAF sont une aide non négligeable.

« Oui, la CAF bien sûr que ça aide, bien sûr qu’on a passé des galères, vous ne pouvez même pas imaginer et heureusement qu’il y avait la CAF. Forcément quand dans le couple, il y a le papa, le mari qui perd son travail parce qu’il a des problèmes de santé… Enfin voilà, il peut se passer plein de trucs dans une famille« , conclut Raoudha, qui sait malgré tout que ce n’est sûrement pas la dernière fois qu’elle sera confrontée à de telles critiques…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp