InternationalSport

Randal Kolo Muani fait une énorme confidence… Lewandowski et Xavi inquiètent la Catalogne


Galatasaray : Wilfried Zaha enflamme la Turquie à deux mois de la CAN

Le récapitulatif des infos phares de la journée sur Afrique Sports s’ouvre avec Wilfried Zaha. A Galatasaray depuis seulement quelques mois, Wilfried Zaha a déjà fait taire les sceptiques. Semaine après semaine, l’ailier ivoirien enchaîne de bonnes performances et a déjà conquis toute la Turquie ou presque. Vendredi dernier, lors de la 11e journée de Super Lig, le joueur formé à Manchester United s’est offert un doublé contre Kasimpasa (2-1).
Une prestation saluée par son coach Okan Buruk. « Le grand gagnant de ce match pour nous, c’était Wilfried Zaha avec 2 buts. Il a également fait un travail important en termes de performance aujourd’hui aussi bien offensivement que défensivement.

Ce soir, Galatasaray n’a pas gagné que le match, il a aussi gagné Zaha », avait confié après la rencontre le technicien turc.
Ses performances font aussi la une de la presse turque qui s’enflamme pour la nouvelle star de la Super Lig. Depuis son arrivée à Galatasaray, Wilfried a déjà trouvé à quatre reprises le chemin des filets et délivré une passe décisive. Une très bonne nouvelle pour Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Éléphants de la Côte-d’ivoire, à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien mancunien devrait être sans doute l’un des éléments à surveiller lors de cette phase finale de CAN.

À 21 ans, Jérémy Doku fait mieux qu’Adebayor, Pogba et marque l’histoire de la Premier League

La suite s’annonce avec Jéremy Dokou. Arrivé cet été en Premier League, le jeune ailier belge, Jérémy Doku, réalise des débuts canons avec Manchester City, avec qui il a déjà établi un record inédit. En douze apparitions sous les couleurs citizens, le remplaçant de Riyad Mahrez a déjà marqué à 3 reprises. Le week-end dernier, il a ouvert le score pour Manchester City en Premier League lors d’une belle action collective avec Rodri. Loin de s’arrêter à ce but, le jeune numéro 11 dans l’équipe de Guardiola a ébloui avec quatre passes décisives pour ses partenaires.

En Premier League, il s’agit d’une première pour un joueur de son âge. En effet, à l’âge de 21 ans et 161 jours, Jérémy Doku est devenu à la fois le joueur le plus jeune de l’histoire de la Premier League à avoir été impliqué dans cinq buts lors d’un seul match, ainsi que le plus jeune joueur à avoir délivré quatre passes décisives.

Pour sa première saison, il fait déjà mieux que des grands noms comme Fabregas, Bergkamp, Harry Kane ou encore Paul Pogba qui ont marqué le championnat anglais et ont également délivré quatre passes décisives dans une rencontre. Rentré déjà dans ce cercle très fermé à un si jeune âge, Doku a poussé son entraîneur Pep Guardiola à lui rendre un hommage fort. Au micro de Sky Sport, le manager des Skyblues a même fait une comparaison entre Doku et l’Octuple Ballon d’Or, Lionel Messi.
En tout cas, il s’agit d’une meilleure entame pour le joueur formé à Anderlecht en Belgique. Dans les prochaines semaines, il aura la possibilité de décrocher son premier titre avec Manchester City, qui s’apprête à disputer une compétition jamais jouée dans son histoire.

Cristiano Ronaldo absent en Ligue des Champions Asiatique, la raison officielle dévoilée

Parlons à présent de Cristiano Ronaldo. Al Nassr affronte Al Duhail ce mardi lors de la 4è journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions Asiatique sans Cristiano Ronaldo. Le Portugais est ménagé par son entraineur. Après trois victoires en autant de matchs dans le Groupe E, Al Nassr est presque sûr de se qualifier pour le tour suivant. Le club saoudien n’a besoin que d’un match nul pour se hisser au prochain tour.

Et cette rencontre sera disputée sans la star de l’équipe, Cristiano Ronaldo.
L’entraineur Luis Castro, en conférence de presse d’avant-match relayé par O Jogo, a dévoilé la raison de l’absence du quintuple Ballon d’Or. En raison d’une fatigue, ayant énormément joué ces derniers jours, il a été reposé par le staff technique. A 38 ans, il a disputé 120 minutes en l’espace de quelques jours entre le match de la Coupe du Roi et de championnat. Alors, le Lusitanien est laissé pour souffler un peu.

Cristiano Ronaldo devrait reprendre face à Al Wehda ce samedi (18h GMT) en Saudi Pro League. Il est le meilleur buteur de la Saudi Pro League avec 12 réalisations et meilleur passeur avec 7 caviars. Grâce aux performances de ce trio, Al Nassr réalise un bon début de saison. Le club a remporté la Coupe Arabe des Champions, est leader de son groupe en Ligue des Champions Asiatique et 2è en championnat avec 28 points.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp