Categories: CultureInternational

« Rancunier » et « pas assez humble » : un célèbre critique gastronomique étrille Thierry Marx



Célèbre critique culinaire, François-Régis Gaudry n’a pas mâché ses mots pour évoquer Thierry Marx. Celui qui apparaît régulièrement dans Top Chef a expliqué dans Le Figaro Live les raisons de sa brouille avec le responsable du Mandarin Oriental.

Les gourmets le connaissent pour ses bons mots. François-Régis Gaudry aime autant les calembours que les plats bien assaisonnés, et en use dans l’émission Très très bon, diffusée sur Paris Première, mais aussi dans Top Chef. Vingt ans à écumer toutes les plus belles tables de France ont donné à ce critique culinaire une certaine légitimité. De quoi donner des bons points aux uns et des mauvaises notes à d’autres. Jean Imbert et Mory Sacko, passés par le concours de M6, avaient fait les frais de l’impartialité de celui qui n’érige pas les étoiles du Guide Michelin comme référence. « Il récompense des jeunes chefs un peu trop hâtivement selon des critères qui correspondent à l’époque, pour se faire bien voir », a-t-il déploré dans Le Figaro Live au sujet de ces deux as à l’ascension fulgurante, jugés un peu trop bling-bling.

Une critique difficile à avaler

En revanche, Thierry Marx a reçu sa première distinction en 1988, et est devenu l’un des pontes de ce métier. Ce qui n’empêche pas François-Régis Gaudry de porter des griefs à son encontre. En cause, un avis négatif que la ceinture noire de judo n’a jamais digéré. « Je n’ai pas apprécié mon expérience au Mandarin Oriental. J’ai trouvé que les plats étaient assez bancals. Je l’ai écrit et, après, ça a été la théorie complotiste développée par Thierry Marx », a expliqué l’une des plumes les connues du journalisme culinaire. Puis d’éparpiller façon steak tartare l’ex-juré de MasterChef : « En fait, Thierry Marx, sous couvert de gentillesse et de bienveillance dans les médias, est quelqu’un de profondément rancunier et qui n’est pas assez humble pour accepter la critique. Et ça, j’avoue, c’est le seul chef avec qui j’ai un problème, le seul ». Ces deux-là ne sont pas prêts de tailler le bout de gras ensemble.



Source link

admin

Recent Posts

Toutou Astou annonce la très bonne nouvelle à ses followers (photos)

Après près d’une année de mariage, la PDG d’Américaine Shop a donné naissance à un…

1 minute ago

Des comptes bien meilleurs que prévu pour Montreux

Selon l’hypothèse « la plus favorable », une acceptation de l’initiative fédérale sur le plafonnement des primes…

3 minutes ago

Une initiation au tir sportif sera bientôt au menu de la future « Journée Défense Citoyenneté »

Les réformes du ministères des Armées menées à partir de 2008, dans le cadre de…

6 minutes ago

Le vilain geste de Luis Enrique au Parc qui a mis Mbappé en colère

C’est officiel, Kylian Mbappé quitte le PSG à la fin de la saison et a…

7 minutes ago

Lucie Bernardoni poste un tendre message pour Nikos et Grégory Lemarchal et révèle ce qui les lie à jamais

Ce lundi 13 mai est une journée particulièrement importante pour Lucie Bernardoni. Ce jour marque…

8 minutes ago

Regardez Aicha Faty, la célèbre Gambienne accusée par le comptable, avec Wally… (vidéo)

L’affaire de la sextape impliquant Aisha Fatty, une personnalité très en vue en Gambie, a…

9 minutes ago