InternationalSport

Raison de guerre, l’Algérie va accueillir tous les matchs de la Palestine


En guerre avec Israël, la Palestine est obligée de délocaliser ses matchs. L’Algérie a été l’élue pour accueillir les rencontres de la sélection palestinienne. L’idée était déjà dans les coulisses depuis samedi. Ce dimanche, la FAF a officiellement confirmé.

La fédération algérienne (FAF) a annoncé ce dimanche dans un communiqué que les matchs à domicile de l’équipe palestinienne auront lieu en Algérie. Cela fait évidemment « suite à la demande formulée par le Président de la Fédération palestinienne de football, M. Jibril Rajoub ». Une mesure qui concerne « tous les matchs officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 ».

La FAF a également annoncé qu’elle prendra « en charge tous les frais liés à ces événements ». « Dans ce cadre, le Président de la fédération algérienne de football, M. Walid Sadi, annonce que notre pays va accueillir le match officiel Palestine-Australie, prévu le 21 novembre 2023, qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 », a conclu la fédération.

La Palestine va affronter le Liban le 16 novembre prochain lors des éliminatoires du Mondial 2026.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp