InternationalSport

Raheem Sterling rate un but incroyable qui plombe Chelsea et se fait salement démonté !


L’ailier anglais Raheem Sterling et Chelsea viennent de concéder une nouvelle défaite en Premier League ce dimanche sur la pelouse de Wolverhampton (2 buts à 1). Dans ce match dominé par les Blues, l’ancien joueur de Man City s’est signalé avec un raté monumental qui laisse sans voix la twittosphère.

Les jours s’enchaînent et se ressemblent presque pour Mauricio Pochettino et ses hommes. En difficulté depuis le début de la saison où ils sont exemptés de la Coupe d’Europe, les Blues de Chelsea n’arrivent toujours pas à sortir de leur situation sportive catastrophique. Plus proches de la zone de relégation que de la tête de la Premier League, Chelsea a pourtant l’effectif qu’il faut pour jouer les premiers rôles dans le championnat anglais. Ce dimanche, dans le cadre de la 18e journée, Nicolas Jackson et ses coéquipiers ont encore chuté. Pourtant, ils avaient la possibilité de mieux faire, surtout si Raheem Sterling avait pris la décision idoine en première partie.

VIDEO : Raheem Sterling rate un but incroyable qui plombe Chelsea et se fait salement démonté !

En déplacement sur la pelouse du Molineux Stadium, Chelsea avait l’obligation de résultat contre une équipe des Wolves en difficulté également cette saison. Bien rentrés dans le match, Thiago Silva et ses partenaires ont pris la possession du ballon. Sérieux dans la circulation du ballon, les Blues se sont procuré quelques occasions de but, dont une franche après la demi-heure de jeu.

 L’impardonnable raté de Sterling

En effet, à la 32e minute, Sterling, l’international anglais (82 sélections, 20 buts), a clairement la balle de l’ouverture du score mais l’a vendangée. Seul face au portier José Sa après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Joao Gomes, l’ancien joueur de Manchester City a opté pour la solution individuelle qu’il a ratée alors qu’il avait la possibilité de glisser le ballon à Cole Palmer ou Nicolas Jackson, seuls à ses côtés. Avec une inefficacité terrifiante qu’on connaît de lui depuis le début de sa carrière, Raheem Sterling a une fois de plus provoqué la colère de plusieurs supporters de Chelsea qui ont été sans pitié envers lui.

Surtout qu’en deuxième période, les choses ont mal tourné pour les Blues avec deux buts concédés aux 51e (Mario Lemina) et 90+3e (Matt Doherty), synonymes de défaite. Les nombreux fans ne comprennent pas les choix de Sterling. Malgré qu’il a offert une passe décisive au revenant Christopher Nkunku dans les dernières secondes du match pour la réduction du score, le joueur de 29 ans n’arrange pas du tout sa cote.

Chelsea toujours dans l’abîme

VIDEO : Raheem Sterling rate un but incroyable qui plombe Chelsea et se fait salement démonté !

Grâce aux mauvais choix des hommes de Pochettino qui n’arrivent pas à changer la spirale négative de Chelsea depuis son arrivée, le club londonien se trouve à la 10e place provisoirement avec 12 points engrangés en 18 rencontres. Alors que le leader, Arsenal, se trouve à 40 points, soit un écart de 18 points, il faut dire que les Blues sont encore en route pour une saison catastrophique comme la saison dernière. Pour retrouver la Ligue des Champions, il faut accrocher au moins la 4e place, actuellement à 14 points.

« Nous méritions bien plus aujourd’hui. Il faut continuer à pousser. Quelle est la solution ? Les jeunes équipes apprennent de ce genre de match. Nous avons des joueurs qui jouent pour la première fois en championnat. Ils doivent s’adapter. C’est une question de confiance et de qualité« , a déclaré l’entraîneur de Chelsea à Sky Sports, qui refuse d’accabler un joueur en particulier après la rencontre de ce dimanche.

Il faut le dire, Chelsea a plusieurs jeunes dans son effectif et pour que les choses avancent, il va falloir une vraie prise de confiance des anciens ou des expérimentés qui sont censés tirer le club dans ces moments difficiles. En tout cas, ce dimanche, c’est Sterling que les internautes désignent comme le vrai bouc émissaire de la défaite. La twittosphère n’en revient pas de son incroyable raté à la 32e minute qui aurait pu mettre Chelsea en sécurité et changer la donne de cette 18e journée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp