CultureInternational

Rachida Dati : ce que sa fille Zohra lui a laissé au ministère de la Culture



Le 11 janvier dernier, Rachida Dati a pris les rênes du ministère de la Culture, succédant ainsi à Rima Abdul-Malak. Une nouvelle responsabilité qui lui vaut le soutien de Zohra, sa fille.

C’est une nomination à laquelle très peu de Français pouvaient s’attendre. Le 11 janvier dernier, Rachida Dati a été choisie par Emmanuel Macron et Gabriel Attal pour prendre la succession de Rima Abdul-Malak au sein du ministère de la Culture. Un choix assumé par le président de la République. « Son énergie, son talent, sa liberté, ne se réduisent pas à une appartenance politique », a-t-il précisé lors de sa dernière conférence de presse. Un soutien indispensable à Rachida Dati dans ses nouvelles fonctions.

Néanmoins, la femme politique ne le cache, sa passation de pouvoir ne s’est pas déroulée comme elle l’aurait souhaité. La raison ? En quittant le domaine national du PalaisRoyal, Rima Abdul-Malak ne lui a laissé aucun dossier, pas même un organigramme du ministère, comme le rapporte Paris Match. Un agissement qu’elle considère comme « un mépris de classe », d’après les informations de nos confrères.

Rachida Dati soutenue par sa fille

Mais heureusement, la meilleure ennemie d’Anne Hidalgo ne manque pas de soutien. À commencer par son ami Nicolas Sarkozy, qui l’a encouragé à accepter ce poste proposé par Emmanuel Macron. « Tu vas apporter de l’énergie dans ce ministère. N’oublie pas que le monde de la culture, ce sont d’abord les Français », lui a déclaré l’ex-chef de l’État. De tendres encouragement auxquels s’ajoutent ceux de Zohra, sa fille âgée de 14 ans.

Après avoir pris ses marques au Palais-Royal, celle qui est également maire du 7e arrondissement de Paris découvre un tendre mot laissé par sa fille sur un post-it posé sur une lampe. « Pour que maman pense à moi », a écrit l’adolescente. Une simple pensée qui ne manquera pas de la motiver dans son nouveau quotidien.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp