CultureInternational

Qui veut être mon associé ? : le comportement de deux entrepreneurs face à Tony Parker choque les internautes (ZAPTV)



Un coup de pouce non négligeable. Chaque semaine, Qui veut être mon associé ? met en lumière des projets qui ne demandent qu’une chose : perdurer dans l’avenir. Ce mercredi 21 février 2024, Tony Parker faisait partie des investisseurs, et il n’avait pas une minute à perdre.

Ce n’est pas facile de monter son entreprise… encore moins par les temps qui courent. L’émission Qui veut être mon associé ? met en contact entrepreneurs et investisseurs pour encourager les success storys de demain. Que ces idées séduisent (ou non) les investisseurs de l’émission, elles bénéficient tout de même d’un sacré coup de pouce avec leur quart d’heure de gloire à la télévision. Pendant le programme, les téléspectateurs peuvent se renseigner eux-mêmes sur les entreprises concernées.

Ce mercredi, les premiers à se jeter dans le grand bain étaient Louis Le Nevé et Timothé Odin, les deux co-fondateurs de l’entreprise Un bon maillot, qui propose des coffrets mystères de maillots de football, de rugby et de basketball. Proposer ce pitch face à l’ancien basketteur Tony Parker était donc une aubaine pour les deux entrepreneurs. Pourtant, leur présentation a bien failli tourner au fiasco. Alors qu’ils demandaient 200 000 euros contre 5 % de la société, les investisseurs avaient d’autres projets pour eux.

Tony Parker, une valeur ajoutée dans le monde du sport

Tony Parker et Kelly Massol se sont mis d’accord pour s’associer et demander 400 000 euros contre 30 % des parts de leur entreprise. De quoi donner des sueurs froides aux deux amis, qui ont d’abord refusé d’aller au-delà de 20 %. Tony Parker est resté sur ses positions. Quant à Kelly Massol, elle a pris le temps de clarifier la situation : « Là, vous dites non à un pourcentage, alors qu’il y a quelqu’un dans cette ligne qui pourrait passer deux appels aux plus gros équipementiers pour proposer quelque chose pour vous, et vous préférez dire non ». Du côté des internautes, eux aussi ont été interpellés par ce refus.

« Comment tu peux hésiter quand Tony Parker veut te rejoindre, ça vaut des millions » ; « Comment tu peux refuser Tony Parker ? Je ne comprends pas… », se sont étonnés les Twittos, quand d’autres auraient accepté la proposition, « quelle que soit la valo (sic) ». Finalement, Louis Le Nevé et Timothé Odin ont bel et bien fini par dire oui. C’est à Télé-Loisirs que les deux entrepreneurs sont revenus sur leur longue hésitation. D’après eux, il y avait « beaucoup trop à perdre ». Ce sont les mots de l’investisseur Anthony Bourbon qui les ont convaincus : « Anthony Bourbon nous dit qu’il n’y a rien de pire que les regrets, ce qui a été déterminant dans notre prise de décision ». Tout est bien qui finit bien.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp