à la uneCultureInternational

qui est son fils aîné Dimitri ?


Opérer en coulisses auprès de Denis Brogniart n’aurait pas été une sinécure pour certains de ses collaborateurs. Pourtant, l’animateur de Koh-Lanta sait assurément se faire doux comme un agneau lorsque les caméras sont éteintes. Sans cela, il aurait été bien incapable de séduire Hortense, celle qui partage sa vie depuis deux décennies maintenant.

C’est en 2003, dans les bureaux de LCI où il effectuait un remplacement, que Denis Brogniart a rencontré celle à qui il a tout de suite proposé de s’envoler avec lui pour le Panama, lieu de tournage d’une nouvelle saison de l’émission d’aventure. D’abord discrets, les amoureux ont fini par se faire « gauler » par la production, a pu confier le père de quatre enfants dans les colonnes du magazine Gala.

Denis Brogniart, marié depuis 2007 et père de quatre enfants

Marié depuis 2007, le couple a d’abord accueilli des jumelles, Lili et Violette, nées en 2005, et une troisième fille, Blanche Brogniart, née en 2006. De son côté, Denis Brogniart a un fils, Dimitri Brogniart, né d’une précédente union.

Aujourd’hui âgé de 23 ans, le jeune homme trace sa voie. Anciennement élève à l’école de management de Strasbourg, il a, l’an dernier, effectué un stage de sept mois chez Brut en tant qu’assistant chef de projet brand content.

@kohlanta_tf1

À la fin, il n’en restera qu’un ! ☝️ 📿 KohLanta, Les Chasseurs d’Immunité, c’est demain à 21H10 sur @TF1 et @TF1+ #KohLanta #colliersdimmunité #Chasseurs #colliers #denisbrogniart

♬ son original – KohLantaTF1

Dimitri Brogniart, 23 ans, l’aîné de la fratrie

Depuis, il a intégré les bureaux de l’entreprise Artur’ in en tant que business developer. En 2021, père et fils participaient ensemble à l’émission YouTube Le QG. À cette occasion, le présentateur de Koh-Lanta s’était livré sur la chose qui le rendait le plus fier : « Ma famille et mes quatre enfants. »

À la faveur d’un entretien accordé à Aufeminin en 2022, celui qui s’absente plusieurs mois dans l’année pour s’établir dans des coins pas toujours hospitaliers avait expliqué comment il appréhende ces longues parenthèses à l’autre bout du monde. « La veille ou l’avant-veille [de son départ, NDLR], on se fait un restau en famille. Mais la véritable routine, c’est que je prends le temps, de manière manuscrite, d’écrire une longue lettre à chacun de mes enfants, où il y a de la tendresse bien sûr, mais aussi des objectifs… », avait-il confié.

À lire également : 

L’étonnante reconversion d’Hortense Brogniart

Si sa femme Hortense n’a pas forcément droit à sa lettre, c’est peut-être parce que son mari sait que la passion qui la dévore lui fait oublier toute notion du temps. En effet, d’après les investigations des journalistes de Paris Match, la quadragénaire aurait tiré un trait sur sa carrière de journaliste au profit d’une surprenante reconversion.

Il y a sept ans, la maman de trois filles s’est mise à la taxidermie. « Rien de surprenant pour cette amoureuse de la nature et des animaux », a précisé l’hebdomadaire. Petite, « elle adorait aller avec sa mère chez Deyrolle, le temple des animaux empaillés dans le VIIe arrondissement de Paris. » Toutefois, Hortense Brogniart « s’est imposée une ligne de conduite : pas d’animaux issus de la chasse, ni de chats et de chiens. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp