à la uneCultureInternational

Quels bienfaits apporte le collagène marin sur la peau ?


Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine présente dans la peau, les tendons, les articulations, les os, les cheveux, etc. Parmi ses nombreux bienfaits, le collagène renforce la structure des tissus et joue un rôle de soutien. Il rend la peau plus ferme et souple, en plus de réduire les rides. Cependant, sa production par l’organisme baisse de 1 % par an environ dès 25 ans. Pour avoir une peau jeune et des tissus renforcés, il est donc recommandé de faire un apport de collagène sous forme de complément alimentaire, à l’exemple du collagène marin à boire de Nutriandco. Cette formule contient du collagène d’origine marine de type I et II, qui améliore la fermeté de la peau et renforce les articulations. Sans sucre, ni goût, ni édulcorant, ni tout autre additif, il se mélange facilement avec vos boissons chaudes ou froides.

Quels sont les bienfaits du collagène marin ?

Le collagène marin est particulièrement bénéfique pour la peau. En effet, il stimule la production de collagène par l’organisme, renforçant ainsi la structure de soutien de la peau. Les résultats obtenus sont une réduction des rides et ridules, ainsi qu’une texture améliorée. La peau regagne en souplesse et en douceur, en plus de paraître plus jeune. En outre, le collagène marin retient l’eau dans les cellules cutanées, ce qui favorise leur hydratation. Sachez également que le collagène marin favorise la régénération cellulaire au niveau de la peau, la rendant plus ferme et mieux protégée contre les agressions extérieures.

Les propriétés anti-inflammatoires et liantes du collagène marin le rendent également bénéfique pour les articulations. Il renforce les ligaments et réduit les douleurs articulaires, ce qui est idéal si vous pratiquez une activité physique mettant vos articulations à l’épreuve. Pour toutes ces raisons, il est conseillé d’ajouter le collagène marin à votre routine beauté de l’intérieur.

Pourquoi choisir du collagène marin ?

Le collagène marin est particulièrement adapté à une assimilation intérieure, raison pour laquelle il entre dans la composition de certains compléments alimentaires, à l’instar du collagène à boire. En effet, la molécule est soumise à un procédé d’hydrolysation utilisant des enzymes afin d’obtenir des peptides de collagène. Grâce à leur très faible poids moléculaire, ceux-ci franchissent aisément la paroi intestinale et leur assimilation est, par conséquent, plus facile.

Quels sont les différents types de collagène ?

Le collagène marin est extrait des nageoires, arêtes et écailles de poissons, qui renferment du collagène de type I. C’est ce même type de collagène qui se trouve dans la peau. Il en existe cependant d’autres, comme le collagène de type II et III. Le type II est élaboré au niveau du cartilage et des ligaments. D’autres parties du corps renferment aussi du collagène (type III, IV, VI, VII), comme les organes, les vaisseaux sanguins, etc.

À LIRE ÉGALEMENT :

Certains sports favorisent l’apparition de la cellulite, voici lesquels !

Voici le régime alimentaire à privilégier si vous avez plus de 65 ans





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp