CultureInternational

« Quelque chose qu’on a vécu et traversé ensemble » : Vincent Cerutti annonce que sa mère est touchée par un cancer du sein



Ce mercredi 18 octobre, c’est sur Instagram que Vincent Cerutti s’est rendu pour faire part d’une confidence inédite : sa mère est touchée par un cancer du sein contre lequel elle se bat depuis dix ans.

Ce mois-ci, Octobre rose fête son trentième anniversaire. Une occasion pour de nombreuses personnalités de se livrer comme jamais à leur communauté sur les réseaux sociaux. C’est ainsi sur Instagram que Carla Bruni a révélé avoir été diagnostiquée d’un cancer du sein il y a quatre ans : « Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancer. Mais j’ai eu de la chance, mon cancer n’était pas encore agressif. Pourquoi ce cancer n’était-il pas agressif ? C’est parce qu’il n’a pas eu le temps de le devenir. Car chaque année, à la même date, je fais une mammographie », a confié l’épouse de Nicolas Sarkozy. Et visiblement, le célèbre mannequin est loin d’être le seul à se laisser aller à quelques confidences.

La mère de Vincent Cerutti touchée par un cancer du sein

Ce mercredi 18 octobre, c’était au tour de Vincent Cerutti de se confier à ses abonnés sur la Toile : « Je vais prendre quelques secondes de votre temps parce que j’attendais de voir ma maman ce week-end, d’aller la voir au Mans pour lui demander son autorisation à savoir si elle accepte que je vous parle de son cancer du sein », a commencé le bien-aimé d’Hapsatou Sy. Et d’ajouter : « Le cancer du sein n’arrive pas qu’aux autres. C’est quelque chose qu’on a vécu et traversé ensemble. Le dépistage est important […] C’est un cancer qui se soigne s’il est pris à temps ».

L’ancien animateur de TF1 déclare ensuite qu’une « femme sur dix contractera un cancer du sein« , précisant au passage que cette maladie est « le cancer le plus observé chez la femme, à la fois en France, en Europe, mais aussi aux États-Unis ». Il ajoute : « Le dépistage du cancer du sein à partir de 40 ans est indispensable », précise-t-il, tout en sensibilisant sur le fait que les femmes ne sont pas les seules concernées par la maladie. « 500 hommes par an contractent un cancer du sein », assure-t-il. Une sensibilisation particulièrement importante.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp