CultureInternational

Quelles chaussures porter avec une robe courte en hiver ?


Être stylée en robe courte même lorsqu’il fait froid, c’est tout à fait possible. Le bon combo robe + chaussures se cache certainement dans votre placard et voici comment bien le maîtriser pour être toujours bien habillée sans vous prendre la tête !

Une petite robe d’été se combine facilement avec des sandales ou des baskets. Mais qu’en est-il des robes d’hiver ? Sont-elles plus difficiles à associer que leurs homologues estivales ? C’est parfois le cas quand on ne veut pas alourdir la silhouette ou éviter le faux-pas avec deux pièces de styles relativement éloignés. La présence de collants peut également nous induire en erreur ! Alors quelles chaussures combiner avec ses robes courtes d’hiver ? On fait le point pour ne plus jamais hésiter devant notre garde-robe !

Quelles chaussures à talons porter avec une robe courte en hiver ?

La robe courte c’est le joker de l’hiver. Portée avec de bons collants chauds, elle permet de montrer ses gambettes tout en restant bien protégée du froid. La robe courte peut être de diverses matières mais elle est surtout mise en valeur grâce à la bonne paire de chaussures. En hiver, les souliers de ville et bottes prennent le dessus en raison du climat. On conseille d’ailleurs de les privilégier. Si l’on porte avec sa robe courte des collants noirs ou de couleurs, des souliers à talons type Mary-Jane galberont les jambes. Des escarpins kitten heels à l’image des très tendance Miu Miu donneront également beaucoup d’allure sans faire mal aux pieds !

Bottines à talons et robe courte en hiver : le duo gagnant de Michelle Golke
© Getty ImagesBottines à talons et robe courte en hiver : le duo gagnant de Michelle Golke

Quelles chaussures plates porter avec une robe courte en hiver ?

Si l’on est team chaussures plates, on préfère des bottines qui couvrent au moins la cheville pour éviter de tasser la silhouette à la manière des Chelsea boots. Les mocassins chunky permettent également de donner de la hauteur tout en restant à plat grâce à la flatform (une plateforme plate de l’avant à l’arrière du pied). Les cuissardes avec un talon très léger peuvent aussi être une bonne option pour allonger les jambes quand on porte du court en hiver. Et s’il pleut, les bottes de pluie avec une mini robe forment un duo ultra tendance durant la saison automne-hiver 2023-2024 ! Quant aux sneakers, attention au faux-pas : on évite les baskets blanches avec des collants noirs !

Coco Bassey marie parfaitement la mini robe d'hiver avec les bottines vernies plates
© Getty ImagesCoco Bassey marie parfaitement la mini robe d’hiver avec les bottines vernies plates

Quelles bottes privilégier avec une robe courte en hiver ?

Les bottes montantes on fait un retour fracassant dans la tendance et il était temps ! Pour mettre les gambettes en valeur pendant la saison froide, les bottes sont parfaites avec un talon carré bien stable. Légèrement plus large que la jambe, elles affinent le mollet et donnent une belle démarche quand on les porte avec une robe hivernale courte. Mais avec une mi-longue ça marche aussi. Le jeu de superposition est canon. Les audacieuses oseront la botte pointue et son talon aiguille avec une robe mi-mollet ou cheville dotée d’une fente qui fait apparaître les jambes. Quand aux bottes plates, on les préfère de deux sortes : militaires avec une grosse semelle pour donner un effet rock à la petite robe pull la plus classique, ou cavalières pour suivre la tendance Old Money et se faire une tenue sophistiquée. Ce type de chaussures a fait un retour récent dans les tendances et ravit celles qui recherchaient des boots plates mais élégantes.

La robe courte avec des bottes montantes marchent parfaitement sur Shin Mina
© Getty ImagesLa robe courte avec des bottes montantes marchent parfaitement sur Shin Mina



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp