à la une

Quelle est la différence entre l’infidélité et l’adultère ? voici enfin les réponses

Au sein d’un couple marié, nous remarquons que la plupart du temps, le thème qui revient le plus lorsqu’il y’a un litige, c’est l’infidélité. Mais les gens font l’amalgame entre l’infidélité et l’adultère et ne savent pas que ces deux thèmes sont différents l’un de l’autre. A quel moment parle-t-on d’adultère et à partie de quelle situation peut-on dire que l’on a été infidèle?

La notion d’infidélité, traduit le fait que l’on porte atteinte à quelque chose ou à l’attachement d’avec un tiers, sans qu’il y’ait forcément un rapport ******. Par exemple l’on peut-être marié, et avoir des amies intimes.

L’ une de ces amies, peut-être un peu trop proche de ce dernier, à telle enseigne que si la conjointe commence à faire la policière, elle risque de voir des choses qui pourrait la pousser à croire qu’il y’a une relation, alors qu’il ne s’agirait que d’un flirt. Et c’est très commun de voir des couples entrain de crier leur ras-à-bol à cause de ce type de relation, qui est vue comme une porte d’ouverture qui favorise à la longue l’irréparable.

Tout comme la proximité d’une personne qui n’est pas la conjointe ou le conjoint, il existe d’autres faits qui sont vus comme insignifiant mais qui doivent être analysés avant d’être poser comme actions, car elles sont irréversibles une fois qu’elles sont mis en évidence. Nous parlons entre autre, du fait de répondre aux invitations d’un ex, d’un(e) ami(e) proche d’avec qui l’on aurait partagé presque tout à un certain moment de la vie, le type de conversation qui parfois qui prenne une tournure érotique, toutes ces choses sont des éléments qui poussent inconsciemment une personne à entamer le chemin de l’infidélité.

Lorsque vous êtes marié(e), vous devez éviter qu’un ex, ou un(e) ami(e) intime interfère dans votre esprit et votre timing. Seul votre époux/ épouse doit être votre centre d’attention. Vous devez être vigilant(e) à tous les niveaux, afin de ne pas par votre négligence, permettre aux louves et aux loups de vous mettre le grappin dessus. A un certain moment donné, il vous faut rompre avec certaine habitude, car votre conjoint(e) risque de ne pas apprécier une telle légèreté de votre part.

A partie de quelle situation parle-t-on de l’adultère?

L’ adultère, c’est la conséquence d’une infidélité chronique. Cela veut dire que la personne qui commettait l’infidélité sans pour autant avoir des relations sexuels avec un tiers, se met à présent à commettre avec des faits réels le fruit de son infidélité par la résultante qui est l’adultère.

C’est là que nous remarquons que des couples sont brisés, c’est là que nous voyons un tel ne plus se cacher de sa relation extraconjugale qui l’a surpris sans qu’il n’est vraiment conscience qu’il/elle a trompé(e) son/sa conjoint(e).

Mais tout ça part de quel principe?

Cela vient du fait que les couples mariés sont déconnectés à une période de leur mariage. L’ un et l’autre, ils n’arrivent plus à s’entendre ou à discuter sans qu’il n’y’ait une dispute qui les éloignerait encore plus qu’ils ne le sont déjà. Souvent cela ne vient pas uniquement de la monotonie qui s’installe dans le couple, mais des origines de chacune d’entre elles.

Il y’a des hommes qui ont vécu dans des familles où à un moment donné, tromper sa femme est une culture, alors ils vont se retrouver sans vraiment le vouloir (nous parlons de ceux qui ignorent ce détail et non de ceux qui font exprès d’être infidèles) à reproduire l’image de l’environnement dans lequel ils ont été éduqués. Cela est dû aussi aux blessures de l’enfance, aux images choquantes auxquelles un enfant n’aurait pas dû être exposé, aux disputes incessantes d’un foyer qui n’était jamais paisible, aux actions posées sans conscience dans la jeunesse et aussi aux esprits tenaces comme la sirène des eaux, régnant dans les familles à cause des adorations faites par nos aïeuls qui ne connaissaient pas Jésus etc…

Beaucoup d’hommes et de femmes l’ignorent et partent se marier sans évaluer tous ses aspects avant de rentrer dans le foyer. Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas, ne cherchez pas très loin, c’est la résultante de toutes ces actions qui sèment le trouble dans votre vie de couple.

C’est pour cette raison, que l’on demande à tous ceux qui ont reçu Christ et qui ont le désir de se marier, de passer par la prière de délivrance durant toute la période des fiançailles, car c’est un processus. Nos origines, nos actions posées dans le passé étant dans le péché, demeurent dans notre corps, quand bien même nous marchons avec Christ. Jésus lorsque nous avons pris la décision de le suivre n’a fait que sauver notre esprit pas notre chair. C’est à nous de par son Saint-Esprit que nous recevons après la véritable conversion, de briser chaque lien, chaque autel dressé dans nos vies à cause de nos origines et de nos propres actions, afin d’en être libre.

Nous devons régler toutes ces choses avant d’aspirer à nous marier pour ceux qui sont encore célibataires, car vous ne pouvez pas rentrer dans le foyer avec cette essence qui risque de vous perdre et d’occasionner des drames qui peuvent être éviter si et seulement si vous décider dans votre communauté d’exposer vos problèmes physiques et spirituels à l’autorité établie sur vous afin de qu’il vous soutienne dans les domaines dans lesquels vous êtes influençable. Pour ceux qui sont déjà mariés et qui connaissent ces difficultés empruntez la même démarche, exposer vos problèmes à une autorité fiable et sérieuse dans la marche avec Jésus, pour vous aider à prier et à faire votre délivrance pour la restauration de votre couple. On accuse beaucoup les autres, mais ce qui nous tue très souvent c’est notre propre sang et nos actions qui y sont mêlées.

Que Le Seigneur nous aide, et nous donne de pouvoir discerner ces causes qui nous freine dans notre quête de trouver une harmonie conjugale à l’image de Sa gloire.

Admin

Recent Posts

Le Real Madrid secoué par une nouvelle polémique arbitrale contre la Real Sociedad

Une semaine après un Clasico contre le Barça, marqué par une controverse arbitrale, une nouvelle…

9 minutes ago

Mon petit renne : une femme qui prétend être la vraie Martha dénonce les mensonges de la série et donne sa version

Alors que la série Mon petit renne fait le buzz sur Netflix, une femme, qui…

21 minutes ago

Pius Suter et Vancouver s’imposent à Nashville

Pius Suter sera-t-il le seul Suisse toujours en vie après le 1er tour des play-off…

28 minutes ago

Les Mavericks savent aussi défendre

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé samedi « étudier » une contre-proposition israélienne en vue d’une…

39 minutes ago

Villerupt serait-elle devenue «la banlieue du Luxembourg ?»

À Villerupt, on n’est pas contre le développement du Grand-Duché du Luxembourg, et celui du…

41 minutes ago

Algérie-Maroc : Patrice Beaumelle choisit l’Islam

En Algérie, une annonce surprenante a été faite : Patrice Beaumelle, l’entraîneur du MC Alger,…

43 minutes ago