CultureInternational

Quelle époque ! : Léa Salamé malmenée par un invité qui l’appelle « Madame bon point » (ZAPTV)



Samedi 24 février 2024, Léa Salamé a reçu François-Marie Banier sur le plateau de l’émission Quelle époque !, diffusée sur France 2. Au cours d’une séquence cocasse, l’écrivain et photographe a donné un drôle de surnom à l’animatrice.

À 43 ans, Léa Salamé s’est imposée comme l’une des animatrices phares de France Télévisions. En plus des matinales de France Inter, la compagne de Raphaël Glucksmann est aux commandes de l’émission Quelle époque !, diffusée chaque samedi en deuxième partie de soirée sur France 2. Après avoir occupé cette case avec Laurent Ruquier, la présentatrice a décidé de prendre seule les commandes de ce talk-show, en s’entourant néanmoins de trois accompagnateurs : Christophe Dechavanne, l’invité permanent, ainsi que les humoristes Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin.

Interrogée par Télécâble Sat, Léa Salamé s’était confiée sur l’ambiance dans les coulisses de l’émission : « On se dit les choses. On a un discours assez libre. On les a choisis, lui et Philippe Caverivière, car ils ne sont pas lisses. Je ne vais pas aller pleurer après parce qu’ils ont de la personnalité. On se dit les choses franchement et simplement« , avait-elle expliqué. « Sans être autoritaire, j’ai une forme de fermeté. Et il faut l’avoir. Mais je ne me considère pas du tout comme cheffe de bande. Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière ont des personnalités tellement fortes, je ne me vois pas leur imposer quoi que ce soit », avait-elle continué.

Léa Salamé malmenée par un invité

Invité de Quelle époque !, samedi 24 février, François-Marie Banier a reçu une drôle de proposition de la part de Christophe Dechavanne. « François-Marie, écoutez-moi s’il vous plaît, je peux venir quatre fois par semaine, on peut partir en voyage je suis un excellent compagnon de voyage. Vous avez 70 ans, on fait ça une petite dizaine d’années, et dans dix ans… », a expliqué le présentateur décrié par son ex-compagne. « Qu’est-ce qu’il me propose ? Je ne suis pas là… », a répondu François-Marie Banier. « Vous êtes trop vieux », a ajouté l’écrivain.

« Parce que dans dix ans, si je viens vous détendre, et on partirait en voyage, et vous vous occuperiez de tout évidemment », a continué Christophe Dechavanne. Après cet échange, François-Marie Banier a lu un passage d’Aragon. « Il est bon Christophe, parce que là vous lui parlez d’argent et il vous répond ‘le suicide d’Aragon’, c’est fini y’a plus rien à dire », a lancé Léa Salamé. « Une seconde madame ‘bon point’ », a alors répondu François-Marie Banier, déclenchant un fou rire général sur le plateau. Une séquence cocasse.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp