à la uneInternationalSanté

Quel est le meilleur moment de la journée pour prendre des Oméga-3 ?



Il y a quelques jours, une diététicienne a expliqué quelle était l’heure idéale de la journée pour prendre des probiotiques et bénéficier au mieux de leurs bienfaits. Cette fois, c’est au moment idéal pour prendre des Oméga-3, que la diététicienne Maggie Moon, auteure d’un livre sur le régime Mind, s’est intéressée.

La forme idéale : les triglycérides

Les suppléments d’oméga-3 contenant de l’EPA et du DHA proviennent de l’huile de poisson (anchois et sardines), de l’huile de foie de morue, de l’huile de krill ou de l’huile d’algues. « Il existe plusieurs formes de suppléments d’oméga-3, qui peuvent avoir un impact significatif sur leur absorption dans l’organisme » explique la diététicienne.

« Certains sont transformés en esters éthyliques, une forme plus difficile à absorber par le corps. Pour tirer le meilleur parti d’un supplément, la forme idéale ce sont les triglycérides ».

A quel moment faut-il les prendre ?

Que vous préfériez prendre le supplément d’Oméga-3 le matin ou le soir, finalement, peu importe. « En ce qui concerne l’absorption, l’heure de la journée compte moins que ce que vous allez manger avec le supplément d’oméga-3 », insiste la diététicienne. L’essentiel est de les prendre en même temps que d es graisses alimentaires qui « contribuent à faciliter l’absorption des acides gras oméga-3 dans la circulation sanguine ».

Par exemple, si le petit-déjeuner est le repas de la journée qui est le plus riche en graisses alimentaires il peut être bénéfique de prendre votre supplément d’oméga-3 le matin. En revanche, si vous sautez le petit-déjeuner et prenez le supplément l’estomac vide, vous en absorberez probablement moins. Dans ce cas, c’est probablement au dîner qu’il vous faudra prendre ce complément d’Oméga-3  pour aider le corps à mieux l’absorber.

La clé c’est aussi la régularité de la prise

« Le meilleur conseil que l’on puisse donner, c’est de prendre ce complément alimentaire régulièrement, de l’associer à un repas contenant des graisses et de se sentir bien après l’avoir pris, sans brûlures d’estomac. Cela peut nécessiter quelques expérimentations, mais n’ayez pas peur de tester  jusqu’à ce que vous trouviez le moment qui vous convient » conclut la diététicienne.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp