à la uneCultureInternational

quel avenir pour la marque de cosmétiques adorée des Français ?


Depuis plusieurs mois déjà, de nombreuses grandes enseignes ont dû mettre la clé sous la porte. Le secteur de la mode a d’ailleurs été particulièrement impacté : Kookaï, Camaïeu, Naf Naf, San Marina… autant d’enseignes phares dont l’avenir a brutalement basculé. Force est de constater que le domaine de la beauté n’est pas non plus épargné…

Pour les adeptes de ces marques emblématiques, les coups durs se multiplient. Tout récemment, l’annonce du placement en redressement judiciaire de The Body Shop dans son pays d’origine, le Royaume-Uni, a eu l’effet d’une bombe. Le sort de la célèbre enseigne de cosmétiques en France vient de se préciser.

Mauvaise nouvelle pour les fans de cosmétiques : The Body Shop France dépose le bilan

Après le rachat des activités européennes de la marque, l’avenir de The Body Shop France n’avait jamais été aussi incertain. La situation semble se clarifier, mais les nouvelles ne sont malheureusement pas bonnes… Le nouveau dirigeant de la filiale française, Martin Rivers, a été contraint de prendre une décision radicale, comme le rapporte LSA.

D’après les informations du journal, le mardi 19 mars, ce dernier aurait déposé le bilan et placé la société en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Paris. Coup dur pour The Body Shop France et ses nombreux adeptes. Du côté des filiales belge, luxembourgeoise, allemande et autrichienne, la situation est tout aussi sombre.

crédit photo : Shutterstock

Que va-t-il advenir de l’enseigne The Body Shop en France ?

Martin Rivers opterait donc pour le redressement judiciaire, mais rien n’est encore privilégié. […] Une première audience auprès du tribunal de commerce de Paris devrait se tenir au tout début du mois d’avril prochain”, précise LSA. En France, The Body Shop représente 66 magasins différents et près de 260 salariés.

Comme le précise BFMTV, deux chemins se dessinent alors : 

  • soit une procédure de redressement judiciaire, si le tribunal estime que l’activité peut être maintenue ;
  • soit une procédure de liquidation judiciaire, qui entraînerait le licenciement immédiat des salariés.

crédit photo : Shutterstock

The Body Shop : les magasins restent ouverts en France, mais pour combien de temps ?

Alors que de nombreux emplois sont menacés, un climat particulièrement anxiogène s’est installé. En attendant le verdict, les boutiques The Body Shop resteront ouvertes en France. Les livraisons vers les magasins, interrompues depuis plusieurs semaines, devraient reprendre partiellement jusqu’à l’audience.

crédit photo : Shutterstock

En ce qui concerne le site internet de l’enseigne, il est toujours indisponible. “Nous sommes en train de mettre à jour notre site. Nous serons de retour très bientôt. Nos boutiques restent ouvertes pour vous accueillir”, est-il indiqué sur Thebodyshop.fr. Affaire à suivre, donc, pour la marque dont les difficultés ne datent pas d’hier.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp