à la uneCultureInternational

Que devient Michael Schumcher ? 10 ans après son accident de ski, son bras droit brise le silence, « Ce n’est plus le Michael d’avant »


« Pourquoi fait-on autant de mystères autour de l’état de santé du grand Michael Schumacher ? ». Nombre de fans de l’ancien pilote de Formule 1 se posent cette question. Pour rappel, en décembre 2013, le champion du monde était victime d’un grave accident de ski à Méribel. Depuis, silence radio autour de celui dont on sait juste qu’il ne peut ni marcher, ni se tenir debout.

Cela fera donc bientôt dix ans que ses proches s’assurent qu’aucune information sur l’état de santé du pilote ne soit divulguée. Dans un entretien accordé en octobre dernier au média allemand LTO, Felix Damm, son avocat, s’était exprimé sur cette décision de la famille.

Aucune information sur l’état de santé de Michael Schumacher ne filtre

« Nous avons envisagé la question d’un rapport sur la santé de Michael et si cela pouvait être la bonne solution », avait-il commencé. Avant de poursuivre, expliquant qu’une telle entreprise aurait été bien trop compliquée à gérer au vu de la grande popularité de son client : « Le choix de ne pas en publier a finalement été fait, en raison des nombreuses mises à jour qu’il aurait fallu diffuser ensuite. De plus, aucun retour en arrière n’aurait été possible. »

Dans une interview accordée à L’Équipe publiée jeudi 14 décembre, c’est le bras droit de Michael Schumacher qui s’est laissé aller à quelques confidences sur son ami. Cet homme, c’est Jean Todt, l’ancien patron de la Scuderia Ferrari, écurie à laquelle Schumi a offert dix de ses saisons sur les circuits, entre 1996 et 2006.

L’un des amis de Michael Schumacher se livre

« Michael est là, donc il ne me manque pas. Ce n’est plus le Michael d’avant. Il est différent et est magnifiquement encadré par sa femme et ses enfants qui le protègent », a-t-il dans un premier temps fait savoir. Le septuagénaire a ensuite laissé entendre que le Michael Schumacher d’avant n’était malheureusement plus.

« Sa vie est différente et j’ai le privilège de pouvoir partager des moments avec lui. C’est tout ce qu’il y a à dire. Malheureusement, le destin l’a frappé il y a dix ans et ce n’est plus le Michael qu’on connaissait en F1″, a-t-il pu confier.

@lxndo.4

Miceal SCHUMACHER #schumacher #fyp #fypシ #viral

♬ original sound – Lxndo4

À lire également :

Un immense champion

Du reste, ce n’est pas la première fois que celui qui a été à la tête de l’une des écuries les plus prestigieuses du Grand Prix parle de Michael Schumacher depuis son accident. En mai dernier, il revenait sur les relations qu’il avait entretenues avec le pilote durant ses années F1.

« Outre le fait d’être un immense champion, c’est un ami très proche. Michael Schumacher est un grand champion qui a dominé une décennie. Mais je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est le plus grand de tous les temps. (…) Mais Michael est spécial à bien des égards. Notre collaboration a été faite de moments douloureux qui ont renforcé notre amitié, mais notre exigence mutuelle, avec la ‘Dream Team’, nous a permis de gagner des championnats du monde constructeurs et pilotes », livrait-il alors dans les colonnes de Nice Matin.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp