InternationalSport

Que devient l’ancien crack Ibrahima Afellay, l’espoir déchu du FC Barcelone ?


A 34 ans, le joueur néerlando-marocain a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur en 2021. Que devient l’ancien crack Ibrahima Afellay, l’espoir déchu du FC Barcelone ?

Ibrahima Afellay le très talentueux joueur passé du coté de FC Barcelone n’a jamais réellement comblé les attentes placées en lui tout au long de sa carrière.

Avant même de prendre sa retraite, Ibrahima Afellay a investit dans beaucoup de domaines qui lui ont rapporté beaucoup d’argent.

En 2022, l’ancien joueur de Barcelone fait désormais parti des joueurs les plus riches du monde selon le magazine People with money. Voici la nouvelle vie de l’ancien crack du mondial à espoir déchu Ibrahima Afellay.

Que devient l’ancien crack Ibrahima Afellay, l’espoir déchu du FC Barcelone ?

Que devient l'ancien crack Ibrahima Afellay, l'espoir déchu du FC Barcelone ?

Ibrahima Afellay a fait ses débuts avec le PSV Eindhoven à l’âge de 10 ans. Il est le pur produit du centre de formation de ce club avec qui, il fera ses début professionnel à l’âge de 17 ans.

Talentueux, le jeune Afellay va être titulaire avec le PSV lors de la saison 2004-2005, avant de consolider sa place jusqu’à la saison 2008-2009. Courtisé par beaucoup de grand club, le club néerlandais n’aura pas le choix que de vendre son jeune prodige au FC Barcelone, avant a fin de son contrat en 2011.

Sous le maillot des blaugranas, Ibrahima Afellay va remporter la ligue des champions en 2011 et la coupe du monde des clubs sans réellement brillé. Le jeune prodige aura quelques minutes sous ses nouvelles couleurs.

Il dispute son premier match avec le Barça le 5 janvier 2011 lors des 1/8e de finale retour de la Coupe d’Espagne en rentrant sur le terrain à la place de David Villa à quelques minutes de la fin.

Le 27 avril 2011, il offre une passe décisive à Lionel Messi lors du match aller de demi-finale de la Ligue des champions, où le Barça s’impose 2-0 sur la pelouse du Santiago Bernabéu.

Que devient l'ancien crack Ibrahima Afellay, l'espoir déchu du FC Barcelone ?

Le 22 septembre 2011, Ibrahim Afellay se rompt le ligament croisé antérieur du genou gauche lors d’un entraînement. Son indisponibilité dure sept mois. Le dimanche 29 avril 2012, il effectue son retour sous le maillot blaugrana en remplaçant Sergio Busquets a la 72e minute de jeu.

Après cette horrible blessure au genou, Afellay va connaitre une descente en enfer, Le joueur va plus retrouver son niveau d’antan. Il sera prêté la saison suivante à Schalke 04. Avec le club allemand, Afellay va connaitre aussi un échec.

Le club va même décider de le renvoyer à la fin de son prêt. Comme un malheur ne vient pas seul, Afellay va encore se blesser pour pour une durée de 14 mois.

Le 26 janvier 2014, après plus d’une année d’absence en raison d’une blessure ischio-jambiers, Ibrahim Afellay fait son retour sur les terrains lors de la 21e journée de championnat contre Málaga au Camp Nou où le public lui réserve une grande ovation.

Que devient l'ancien crack Ibrahima Afellay, l'espoir déchu du FC Barcelone ?

Le joueur sera prêté la saison suivante à l’Olympiakos. Il va ensuite rejoindre Stoke City, avant de faire son retour dans son club formateur ou l’ex-milieu de terrain offensif néerlandais décide de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 34 ans.

Ibrahim Afellay, le footballeur le mieux payé du monde en 2022

Selon le magazine People With money, l’ex joueur de Barcelone est l’un des joueurs les mieux payés au monde en 2022. Afellay a le sens des affaires, le joueur aurait , Afellay aurait amassé entre les mois d’août 2021 et août 2022 la prodigieuse somme de 75 millions d’euros, sonnants et trébuchants. Une hausse de quasiment 40 millions par rapport à l’année précédente, de quoi lui remonter le moral.

Que devient l'ancien crack Ibrahima Afellay, l'espoir déchu du FC Barcelone ?

Le footballeur-entrepreneur pèserait près de 215 millions d’euros. Outre ses gains professionnels il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers, un patrimoine immobilier conséquent et le très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl.

Il possèderait également plusieurs restaurants à Amsterdam (dont la chaîne « Chez l’gros Ibrahim »), un club de Football à Utrecht, et serait également impliqué dans la mode adolescente avec une ligne de vêtements « Afellay Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau d’Ibrahim », autant de succès financiers.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp