à la uneCultureInternational

que devient Andrew, son mari avant Charles et père de ses 2 enfants ?


L’annonce a ébranlé Buckingham Palace. Ce lundi 5 février, dans un communiqué sur ses réseaux sociaux, la famille royale d’Angleterre a annoncé que le roi Charles III est atteint d’un cancer. Si le type et le stade de la maladie ne sont pas connus, cette annonce est un choc terrible. La reine Camilla, aux côtés de son époux dans cette épreuve, pourra, elle aussi, compter sur ses proches, comme son ex-mari Andrew Parker Bowles. 

Pendant longtemps, elle a été la bête noire des Britanniques. Camilla Parker Bowles est connue pour avoir été la maîtresse du prince Charles pendant son mariage avec Diana Spencer. Mais pendant ces années d’infidélité, celle qui est devenue reine consort en mai 2023 était mariée à Andrew Parker Bowles. Un homme très proche de la famille royale. 

Charles III atteint d’un cancer : la reine Camilla proche de son ex-mari, Andrew Parker Bowles

Marié en 1973, le couple d’Andrew et Camilla Parker Bowles donne naissance à 2 enfants : Tom Parker Bowles, 48 ans, critique culinaire, et Laura Lopes, 45 ans, conservatrice d’art. Pendant 22 ans, les époux se montrent aux événements de la bourgeoisie britannique, mais en 1995, ils décident d’annoncer leur divorce. Un an plus tard, le prince Charles officialise sa séparation avec la mère de ses fils William et Harry. 

Si la relation extra-conjugale entre Charles et Camilla est connue de tous, il n’en est pas de même pour celle d’Andrew Parker Bowles. Pourtant, l’homme est considéré comme un “coureur de jupons” et un an après son divorce avec la mère de ses enfants, il épouse sa maîtresse, la très riche Rosemary Pitman. 

couronnement de Charles III

Présent à l’abbaye de Westminster le 6 mai 2023, dans un costume impeccable agrémenté de ses nombreuses distinctions, Andrew Parker Bowles n’était pas le seul proche de la reine Camilla à être convié. En effet, les petits-enfants de la reine, Freddy Parker Bowles, 13 ans, et Gus et Louis Lopes, 13 ans également, étaient les garçons de page du roi, aux côtés du prince George. Une place de choix pour la famille Parker Bowles.

À lire également : 

Charles III : quand l’ex-mari de Camilla a eu une aventure avec sa sœur, la princesse Anne

La présence de l’ex-mari de Camilla prouve qu’il tient une place importante au sein de la famille royale, et ce, même avant d’être lié à la reine consort. En effet, lorsqu’il était jeune, Andrew Parker Bowles était un des coéquipiers du prince Charles au polo. Cette proximité a conduit l’officier à la retraite à vivre une brève histoire d’amour avec la princesse Anne, la sœur du prince. 

Aujourd’hui, Andrew Parker Bowles est un des proches du couple royal. Un rôle d’amis et d’homme de confiance qu’il tenait déjà du temps d’Elizabeth II. En effet, la reine avait mandaté l’ex-mari de Camilla, pour la représenter aux funérailles de John Bowes-Lyon, l’oncle de la souveraine. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp