à la uneCultureInternational

quand le château de Dammarie-les-Lys était infesté de punaises de lit


La reprise de la Star Academy en 2022 a surpris tout le monde. Fort du succès de la première nouvelle saison, le célèbre télécrochet va bientôt repartir sur une deuxième dès novembre prochain. Les candidats ainsi que leurs professeurs vont ainsi avoir le privilège de vivre pendant quelques semaines dans le château de Dammarie-lès-Lys.

Or, celui-ci a déjà réservé quelques mauvaises surprises à ses habitants par le passé. Comme le rapportait Midi libre en 2022, les élèves avaient dû faire face à une intrusion surprise en plein milieu d’un cours de danse. Celle d’une punaise volante. Cette intervention de l’insecte n’avait pas d’ailleurs pas plus à l’un des participants, le chorégraphe Yanis Marshall. Toutefois, cette punaise n’était qu’un moindre mal en comparaison des autres insectes dont se sont plaints plusieurs candidats.

Le château de Dammarie-les-Lys attaqué par les punaises de lit 

En 2022, de nombreux participants à la Star Academy ont adressé des plaintes concernant l’état du château de Damarie-les-Lys. La température était, par exemple, particulièrement élevée dans les couloirs des dortoirs en plein mois d’octobre, empêchant même les habitants de dormir. Des candidats ont même assuré avoir aperçu des cafards dans la demeure.

Pire encore, des punaises de lit auraient envahi le château de la Star Academy. C’est ce qu’avait affirmé Jean-Pascal Lacoste, l’un des candidats de l’émission. Il a profité d’un passage sur le plateau du talk-show Touche Pas à Mon Poste pour faire ces révélations, en octobre 2022. Il a ainsi apporté plusieurs précisions concernant les différentes invasions d’insectes qui ont frappé le château de Damarie-les-Lys.

Des insectes s’invitent dans la Star Academy

Sur le plateau de l’émission Touche Pas à Mon Poste, ce candidat a assuré qu’il n’y a jamais eu aucun cafards dans le château. « Non c’est des conneries. Il y a pas des cafards », s’est-il exprimé. Jean-Pascal Lacoste n’a cependant pas nié que des insectes s’étaient déjà invités dans l’enceinte de Damarie-les-Lys. Bien au contraire, selon lui, des candidats ont dû faire face à des punaises…

« (…) il y a des punaises parce qu’il fait très chaud. Ils sont envahis de punaises », a souligné Jean-Pascal Lacoste. Il n’a toutefois pas donné plus de précisions sur la nature de ces insectes : s’agissait-il de simples punaises ou de punaises de lit ? Quoi qu’il en soit, il a expliqué que l’état du château laissait à désirer. Les insectes ne seraient pas le seul problème auquel l’émission a été confrontée.

À lire également :

Un château en mauvais état ?

L’ancien candidat de la Star Academy a également précisé que les toilettes de Damarie-les-Lys ne sont pas en bon état. « Et ils ont dû déboucher les toilettes hyper régulièrement parce que les toilettes sont bouchées régulièrement. C’est très vieux, tout se casse un peu la gueule. C’est très compliqué ! » En bref, le château cache une réalité peu enviable derrière sa belle façade.

Jean-Pascal Lacoste n’a pas été le seul candidat de la dernière saison de la Star Academy à avoir laissé entendre que le château de Dammarie-les-Lys n’était pas dans un bon état. Les producteurs de l’émission n’ont néanmoins pas réagi à ces critiques. Qu’en sera-t-il lors de la prochaine saison ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp