à la uneCamerounSport

Qatar 2022 : voici enfin le dangereux attaquant serbe que Song et ses Lions doivent surveiller de près


• Les Lions vont affronter la Serbie en match de phase de poules lors de la Coupe du Monde 2022

• Il faudrait que les hommes de Song se prépare à affronter un dangereux attaquant

• Il s’agit de Aleksandar Mitrović

Le jour sont déjà comptés pour les Lions Indomptables du Cameroun. A Doha il y a quelques jours, Samuel Eto’o et Rigobert Song ont suivi de bout en bout le tirage au sort des matchs de phase de poules des nations qualifiées pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

Si d’un côté, le Brésil affirme ne pas connaitre la tactique et la stratégie de jeu des Lions Indomptables, il faudra de l’autre côté que le Cameroun se méfie de la Serbie.

En effet, la Serbie dispose d’un dangereux attaquant à suivre de près. Il s’agit de Aleksandar Mitrović, le danger numéro 1 pour les Lions face à la Serbie.

L’attaquant serbe de 27 ans est un véritable poison pour les défenses adverses. Il a porté son équipe aux éliminatoires de la Coupe du monde en inscrivant 8 buts en 8 matchs, terminant devant le Portugal.

Cette saison, il est inarrêtable en Championship anglaise. Mitrovic y a déjà inscrit 38 buts en 37 rencontres et son équipe Fulham est actuellement leader sans partage avec 83 points, à 11 longueurs de son poursuivant.

La défense des lions indomptables est donc prévenue, Aleksandar Mitrović est en feu et chaque erreur va donc payer cash.


Qatar 2022 : voici les chances pour les Lions indomptables de Rigobert Song

Alors que les cœurs étaient encore à Blida, et que le but qualificateur dans les arrêts de jeux pendant les prolongations sortant les Lions indomptables du Cameroun de l’élimination à laquelle ils étaient condamnées depuis quelques minutes, Vendredi dernier, la FIFA sort les camerounais de l’euphorie en rendant publique, les résultats du tirage au sort. Quelles chances pour les poulains de Rigobert Song ?

Groupe G, le groupe de la mort…

Appelés à jouer dans le groupe G contre la Suisse pour le premier match, la Serbie pour la deuxième journée et enfin le Brésil, la peau du Lion ne se vend pas cher au marché qatari. Même leurs fans croient peu à leurs chances de passer au second tour, les supporters de l’équipe fanion voient en ce classement une volonté de la Fifa à faire sortir tôt l’équipe camerounaise d’une compétition dans laquelle on ne l’attendait plus. La Suisse, le deuxième Pays des camerounais, avec dans sa besace plusieurs participations dans une phase finale de la Coupe du Monde, on la voit déjà faire du Cameroun, juste une boucher. La Serbie, on dit d’elle, prenable. Mais rien est encore joué surtout quelle reste jusque-là, une équipe occidentale, donc les joueurs en majorité côtoient les grands championnats européens. Le Brésil alors ! Il se dit que les organisateurs ont bien fait de le mettre pour le compte de la dernière de la phase des poules ainsi, elle profitera pour assommer le lion et le faire rentrer au bercail la queue entre les jambes avec surtout, un nombre de points largement impressionnant : zéro point contre les neuf exigibles. Un match du genre Cameroun Brésil de 1994 aux USA. Le lion n’a donc aucune chance de s’en sortir, au regard de ce qui a été dit plus haut, le lion est éliminé depuis Vendredi dernier juste après la proclamation des résultats du tirage au sort ; aucune chance de s’en sortir, sinon, les chances sont moindres et du coup, insignifiantes. Faudrait-il donc baisser les bras et se rendre au Qatar en Novembre prochain en victime résignée ?

… Mais prenable

Si les souvenirs des jeux olympiques de Sydney 2000 ou de la Coupe des Confédérations de 2003 en France sont toujours vivaces dans les esprits des camerounais, il n’en demeure pas moins que des rencontres ressentes ont su démontrer la capacité des Lions indomptables à sortir des situations difficiles. En effet, lors de ces jeux olympiques, les Lions indomptables du Cameroun sont venus à bout de l’équipe brésilienne alors que personne ne pouvait le penser quelques heures avant le début du match. Le même s’est réédité le 19 Juin 2003 en France, lorsque, face au Brésil en Coupe des Confédérations, le Cameroun remportait le match. L’expression africaine selon laquelle, on ne vend pas la peau du lion sans l’avoir tué prend au sein de la tanière et surtout dans l’esprit de l’équipe actuelle, tout son sens. Cela a été remarquablement vu lors des dernières sorties des Lions indomptables ; des sorties qui leur ont permis de sortir des situations jugées en avance, désastreuses et perdues d’avance. Le cas du match qui opposait les Lions indomptables à l’équipe nationale du Burkina Faso lors du match de classement pour la Can TotalEnergies 2021. Alors que les coéquipiers de Vincent Aboubakar étaient menés au score, avec trois buts en avance en faveur de l’équipe burkinabé, il l’a fallu juste un court instant pour voir ces derniers remonter la pente et arracher la victoire finale. Le dernier match contre l’Algérie est un autre cas illustratif d’un lion qui peut quand il veut. Et c’est d’ailleurs à ce niveau que se trouve la clé de succès de cette équipe conduite par Rigobert Song Bahanag. Vouloir d’abord pour pouvoir.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp