CultureInternational

Prince Harry et Meghan Markle : pourquoi ne sont-ils pas invités au mariage du parrain de leur fils ?



Le 7 juin prochain, Hugh Grosenor épousera Olivia Henson, lors d’une cérémonie très attendue au Royaume-Uni. En tant que parrain des princes George et Archie, le duc de Westminster a dû faire un choix délicat au moment d’envoyer les invitations.

Loin des polémiques qui tourmentent la famille royale, le mariage le plus attendu du printemps prochain se prépare doucement. Le 28 novembre dernier, le livre Fin de règne d’Omid Scobie a chamboulé la sphère royale avec ses nombreuses révélations. De l’autre côté de l’Atlantique, Meghan Markle et le prince Harry ont eux aussi été touchés par cette bombe littéraire. Longtemps considéré comme le porte-parole du couple Sussex, Omid Scobie ne l’épargne pas pour autant. Le journaliste avait notamment révélé connaître les noms des deux personnes qui auraient évoqué la couleur de peau du jeune Archie avant sa naissance, le fils de Meghan et Harry. Dans un entretien pour Good Morning America, il explique respecter la décision de ne pas révéler leur identité : « Je connais effectivement les noms. Ils étaient mentionnés dans les lettres que se sont échangées Meghan et Charles après l’interview d’Oprah ». Une révélation qui a fait beaucoup de bruit de chaque côté de l’Atlantique.

Le mariage de l’année

Mais au milieu de cette tourmente, un mariage sera bientôt célébré. Le 7 juin 2024, Hugh Grosvenor, duc de Westminster, épousera Olivia Henson, lors d’une cérémonie qui aura lieu à la cathédrale de Chester, dans le Cheshire. D’après le Sunday Times, la liste des invités aurait été dévoilée. Plusieurs membres de la famille royale seraient conviés comme le roi Charles III, la reine Camilla, le prince William ou encore Kate Middleton. Mais un dilemme est apparu au moment d’envoyer les invitations. Le duc de Westminster est le parrain du prince George, fils du prince et de la princesse de Galles, et du jeune Archie, fils du couple Sussex. À cause des tensions qui planent entre les deux frères, le jeune milliardaire a dû faire un choix. Il semblerait que Meghan Markle et le prince Harry ne figurent pas sur la liste des invités.

D’après le Sunday Times, Hugh Grosvenor avait d’abord eu l’idée de convier le duc et la duchesse de Sussex mais se serait ravisé, craignant que leur venu éclipse les noces. Le porte-parole du duc de Westminster a expliqué qu’il ne ferait aucun commentaire concernant cette décision. Un ami du futur marié s’est tout de même confié au journal britannique : « C’est incroyablement triste d’en arriver là. Hugh est l’un des rares amis proches de William et Harry à avoir maintenu des liens solides et une ligne de communication avec les deux. Il aimerait qu’ils puissent arranger les choses, mais il se rend compte qu’il est peu probable que cela se produise ». Il faut espérer que cette décision n’attise pas plus les tensions entre le couple Sussex et la famille royale.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp