à la uneCameroun

Prime exceptionnelle pour les agents publics mobilisés aux Jeux Olympiques de Paris


Le ministre français de la Fonction publique, Stanislas Guerini, a annoncé samedi qu’une prime exceptionnelle serait versée à tous les agents publics « directement impliqués » dans l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris.

Selon Guerini, un dispositif de primes cohérent sera mis en place, offrant des montants de 500 à 1 500 euros pour les agents mobilisés, avec un dispositif spécifique supplémentaire pour les forces de sécurité particulièrement sollicitées. Le ministère de l’Intérieur avait déjà promis des primes allant jusqu’à 1 900 euros pour les policiers et gendarmes impliqués dans l’événement.

En plus des primes, le ministre a annoncé que 10 000 chèques-emplois service universels (Cesu) seraient distribués aux fonctionnaires mobilisés pendant les Jeux. Ces chèques s’élèveront à 200 euros par enfant pour la plupart des familles et à 350 euros par enfant pour les familles monoparentales.

« Nous allons mettre en place des places de crèche et réserver 1 000 places dans des centres de vacances pour aider davantage les familles qui enverraient les enfants en colonie de vacances », a ajouté Guerini.

Ces annonces interviennent après des appels à la grève lancés par les syndicats CGT et FO deux jours auparavant. La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, avait réclamé des « mesures immédiates » de la part du gouvernement, accusant celui-ci de ne pas dialoguer efficacement sur la « préparation sociale » des Jeux.

Le ministre a toutefois refuté ces allégations, assurant qu’un dialogue était en cours et que ces mesures étaient prises en concertation avec les agents publics mobilisés pour garantir le bon déroulement des Jeux Olympiques de Paris en 2024.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp