à la une

Présidentielle : Maurice Kamto sonne la charge, Bafoussam sera blanc, bleu et vert

• Maurice Kamto a gagné

• Le MRC va tenir son meeting

• Et pas n’importe comment

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) dirigé par l’opposant camerounais Maurice Kamto a prévu un meeting qui va avoir lieu dans quelques jours. Les membres du parti de l’opposition préparent l’évènement dans le plus grand secret.

« Le meeting du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) finalement autorisé à Bafoussam », a écrit le journaliste Boris Bertolt dans la soirée du mercredi le 17 août 2022. Et pour cause, le rendez-vous politique a failli être refusé par les autorités administratives.

Dans le récépissé de déclaration de la tenue de la réunion publique, on peut lire : « Le Sous-préfet de l’arrondissement de Bafoussam 1er soussigné, accuse réception d’une déclaration de manifestation publique introduite par Monsieur André Marie Tassa, secrétaire de la fédération régionale Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de l’Ouest à Bafoussam, relative à la cérémonie d’installation du nouveau bureau élu de la Fédération régionale dudit parti, le samedi 20 août 2022 de 13 heures à 16 heures au lieu-dit Esplanade de l’Eglise Evangélique du Cameroun (EEC), chapelle de Ndiengdam après approbation du Conseil des anciens de ladite paroisse ».

D’ores et déjà, « les Initiateurs de ladite manifestation publique sont, conformément à loi portant régime des réunions et manifestations publiques, chargés de maintenir l’ordre, d’empêcher toute infraction aux lois et règlements de la République, d’interdire tout discours contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs, ou d’inciter à la perpétration d’actes qualifiés de crime ou délit. Monsieur André Marie TASSA ne changera ni le lieu, ni la date, ni l’objet de la présente déclaration », précise l’autorité.

Quelques heures après cette note qui est parvenue à la rédaction, une information a suivi, celle des t-shirts du parti préparés pour l’occasion qui a des allures des débuts de campagne : « 10 000 t-shirts du MRC actuellement en fabrication à Bafoussam pour préparer le meeting de Maurice Kamto le 20 août 2022 », informe Boris Bertolt sur les réseaux sociaux.

La localité qui accueille le meeting sera blanc, bleu et vert, des couleurs des t-shirts confectionnés pour l’évènement, ce qui rappelle bien la grande échéance de 2025 qui arrive : l’élection présidentielle.

Admin

Recent Posts

Samuel Eto’o prêt à surmonter les défis pour avancer

Samuel Eto'o, président de la Fecafoot, évoque les défis et responsabilités de sa fonction, et…

2 minutes ago

Le face-à-face inattendu entre Samuel Eto’o et Gérémi Njitap loin du Cameroun (PHOTOS)

En froid depuis plusieurs mois, les anciens internationaux camerounais, Samuel Eto’o et Gérémi Njitap, se…

6 minutes ago

« J’allais être une diva » : ce que pensait le personnel médical lors de l’hospitalisation d’Hélène Ségara

Ce dimanche 5 mai 2024, Hélène Ségara a décidé de lever le voile dans Sept…

7 minutes ago

Enora Malagré et Laëtitia Milot fondent en larmes en évoquant leur combat contre l’endométriose

Ce samedi 4 mai, Ophélie Meunier accueillait sur le plateau de La grande semaine, sur…

9 minutes ago

Réaction du MRC suite à une émission sur Vision4 visant à discréditer Maurice Kamto

Ce dimanche lors de l'émission "Club d'Elites" diffusée sur Vision4, Maurice Kamto, a été vivement…

14 minutes ago

M.Ousmane Mara Diop, à propos de Mme Aminata Touré, tu n’as pondu que des contrevérités ! ( Par Mamadou Biguine Gueye )

Ousmane Mara Diop vous avez menti en voulant vaille que vaille salir l’ancienne présidente du…

22 minutes ago