InternationalSociété

Président Diomaye s’est débarrassé des fauteuils de Macky Sall


Au Palais présidentiel, Président Diomaye change le mobilier. Selon Les Echos qui donne la nouvelle, le successeur de Macky Sall s’est débarrassé des fauteuils.

Le président Diomaye Faye pris possession du palais de la République au terme de sa passation de fonctions avec son prédécesseur, Macky Sall qu’il a pris soin de raccompagner sur le palier. Juste après qu’il a reçu les attributs de sa nouvelle charge, il a quitté l’avenue Léopold Sédar Senghor pour mettre le cap vers son hôtel, où il n’est resté que quelques instants avant de repartir vers le King Fahd Palace.

→ A LIRE AUSSI : Après la Mauritanie, le président Diomaye Faye attendu, ce samedi, en Gambie

Il est ensuite retourné au palais pour y tenir des réunions, mais n’a pas toujours déménagé à la Présidence. Les questions que l’on se pose sont multiples, mais le plus vraisemblable serait d’ordre mystique. « Le Président Bassirou Diomaye Faye, accordant ce vendredi une audience au vice-président Sierra-Léonais, était assis, de même que ses hôtes, sur un fauteuil de couleur rouge et non grise qu’aimait utilisait » le chef de l’État sortant, souligne le journal qui y « un début de déminage » du Palais.

→ A LIRE AUSSI : Après la Mauritanie, Président Diomaye se rend en Gambie

Il est de coutume pour les nouveaux arrivants au pouvoir en Afrique de « déminer » le palais, d’y effectuer d’abord quelques lectures de Coran et d’y envoyer quelques initiés pour « éclaircir » le chemin, qui on s’en doute demeure très escarpé.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Le président Diomaye crée une Direction des Affaires religieuses



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp