à la uneCultureInternational

pourquoi sa femme Emma Heming « culpabilise » ? « Je veux que les gens sachent… »


Sixième Sens, Piège de cristal, Le Cinquième élément, Incassable ou encore L’Armée des 12 singes, pour ne citer qu’eux, partagent tous un point commun : l’acteur Bruce Willis, monstre sacré du cinéma hollywoodien. Mais après plus de 30 ans de carrière, en mars 2022, le public était stupéfait d’apprendre, par le biais d’un communiqué de ses proches, que l’acteur avait pris la décision de mettre fin à sa carrière.

La raison derrière cette décision ? De gros problèmes de santé révélés au grand public par sa femme elle-même, Emma Heming, en février 2023. En effet, l’acteur souffre d’aphasie ou dégénérescence fronto-temporale, une maladie qui s’apparente à la maladie d’Alzheimer, à la seule différence qu’elle touche uniquement le lobe frontal et temporal du cerveau.

La santé de Bruce Willis suscite une vive inquiétude

Très handicapante au quotidien, la maladie entraîne chez l’acteur des troubles du langage et altère ses capacités cognitives. Heureusement, Bruce Willis peut compter sur le soutien de son entourage et plus particulièrement sur Emma Heming, sa femme depuis 2009.

D’ailleurs, c’est à travers une lettre rédigée à la première personne, publiée dans le Sunday Paper le 11 novembre dernier, que le mannequin de 45 ans a partagé les défis auxquels elle fait face quotidiennement en tant qu’aidant, mais également la culpabilité qui la ronge.

Emma Heming s’est exprimée ouvertement sur les défis auxquels elle fait face

Une culpabilité que Emma Heming ressent en raison de son statut sociale privilégiée sur le plan financier, comme le rapporte Télé-Loisirs. Elle confie : « Je suis aux prises avec la culpabilité, sachant que j’ai des moyens que d’autres n’ont pas. Quand je peux sortir faire une randonnée pour me changer les idées, je n’oublie pas que tous les aidants ne peuvent pas faire ça. »

Toutefois, la jeune femme sait tirer parti de cette exposition afin de mettre en lumière cette maladie dont souffre son mari, Bruce Willis. Elle partage : « Quand ce que je partage sur le parcours de notre famille fait parler la presse, je sais qu’il y a des milliers d’autres histoires qui ne sont pas racontées et entendues et qui mériteraient la même compassion et la même inquiétude. » 

À lire également :

Son engagement à sensibiliser à la maladie de Bruce Willis

C’est notamment à travers Instagram qu’Emma Heming partage son combat, ses doutes et ses peurs face à la maladie de Bruce Willis, 23 ans son aîné. Une façon pour elle de sensibiliser le public sur le rôle d’aidant. Elle explique : « Je vois que ce que je partage compte pour d’autres qui luttent également, et, d’une certaine façon, peut les faire se sentir écoutés et compris. » 

Et de poursuivre : « Je veux que les gens sachent que quand j’entends qu’une autre famille est touchée par La FTD (dégénérescence frontotemporale, ndlr), j’entends en écho notre histoire de deuil, de perte et d’immense tristesse. C’est important pour moi d’être la porte-parole de ces familles qui n’ont ni le temps, ni l’énergie ou les moyens de se représenter eux-mêmes ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp