InternationalSport

« Pourquoi Mbappé ne peut pas jouer numéro 9 »


S’il est en pleine forme avec le PSG malgré une présaison manquée, Kylian Mbappé ne peut jamais jouer en tant que numéro 9. C’est du moins ce que tente d’expliquer dans l’Equipe du Soir, Régis Testelin.

Face au Stade de Reims samedi dernier en Ligue 1, le joueur du PSG, Kylian Mbappé a inscrit un triplé et permis à son équipe de décrocher les trois points. Alors qu’il enchaine les buts avec le PSG, la star française pourrait-elle s’installer durablement au poste de numéro 9 alors que Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos peinent à convaincre ? Régis Testelin n’y croit pas.

En effet, présent sur le plateau de l’Equipe du Soir, Régis Testelin estime que ce ne serait pas une bonne idée pour Mbappé en raison de ses lacunes dans les duels. Aussi, notamment en ce qui concerne son jeu de tête. « Tu ne peux pas jouer numéro 9 si tu n’as pas de jeu de tête. Mbappé lorsqu’il voit un ballon de la tête, il a peur, il se baisse. C’est normal, il a fait deux commotions cérébrales quand il était à Monaco lors de sa première saison professionnelle. Si vous avez remarqué, il ne fait jamais un duel » a confié le journaliste mardi soir.

Mbappé critiqué par Luis Enrique, Luis Fernandez juge

Malgré le triplé samedi, Luis Enrique a reproché à Kylian Mbappé de ne pas avoir fourni assez d’efforts dans le jeu. Luis Fernandez, ancien international français, a défendu le technicien espagnol, estimant qu’il avait raison de « titiller » l’attaquant parisien.

« Ce qu’il lui reproche certainement, c’est qu’à un moment donné, il y a des efforts de replacement à faire, du pressing et d’essayer de faire déjouer ton adversaire. Je suis d’accord sur certaines choses avec Luis Enrique mais pas sur tout. Il essaye de titiller Mbappé. En première mi-temps, Reims a été supérieur au PSG, si tu n’as pas Donnarumma dans les buts… Luis Enrique n’a cessé de s’agiter sur le terrain. Sur les sorties de balle du PSG, il y en avait certains qui étaient un peu en retard et Kylian a aussi été un peu en retard, il n’y allait pas », a -t-il déclaré pour beIN SPORTS.

image 16 29

L’ancien coach du PSG a également souhaité que Luis Enrique installe un système tactique qui permette au Bondynois de jouer en pointe. « Luis Enrique a le courage de le dire face aux médias par rapport à d’autres dans le passé. Avant, le PSG faisait un pressing à 7 parce que Neymar, Messi et Mbappé ne pressaient pas. Aujourd’hui, ils font un pressing à 9. Le 10, c’est Mbappé. Luis Enrique a peut-être envie de titiller Mbappé et lui faire une petite remarque, a-t-il-poursuivi. Ce que je voudrais, c’est que Luis Enrique fasse un système pour que Mbappé soit un attaquant de pointe, ni à droite, ni à gauche. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp