à la uneCultureInternational

pourquoi le nom de cet homme bien connu des habitants du Vernet « ressort » 7 mois après le début de l’enquête ?


Sept mois après la disparition d’Emile, les questions restent sans réponse. Où est Émile ? Que lui est-il arrivé ce 8 juillet 2023 ? Les habitants du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) ont-ils un lien avec l’affaire ? Pour l’heure, aucun indice sérieux n’a permis de retrouver la trace du petit garçon de 2 ans et demi. 

La quinzaine de gendarmes en charge de l’enquête sur la disparition d’Emile poursuit ses investigations et d’après BFM DICI, les auditions. Ainsi, le nom d’un homme bien connu des résidents du Vernet et du hameau le Haut-Vernet, où a disparu le garçonnet. Mais alors, pourquoi son nom est-il venu aux oreilles des enquêteurs ?

Disparition d’Emile dans le Haut-Vernet : comment le nom de cet homme est arrivé aux oreilles des gendarmes ?

Selon nos confrères, trois habitants du village ont été entendus par la gendarmerie nationale ces derniers jours. Parmi eux, Victor, dont le nom a été modifié, un commerçant. Bien connu des résidents, son établissement est également un lieu où les touristes s’arrêtent. Pendant moins de deux heures, l’homme a été interrogé. 

Mon nom a été cité dans une déposition alors les gendarmes voulaient savoir pourquoi mon nom ressortait”, explique le commerçant au média. Un interrogatoire qui s’est bien déroulé selon le principal intéressé : “Cela s’est très bien passé. C’était bien plus court pour moi que pour les autres”. D’après Victor, les gendarmes avaient des questions bien précises à lui poser. 

disparition d’Emile. “Plus grand monde ne parle de cette histoire, si ce n’est quelques-uns”, confie l’homme interrogé. Un interrogatoire express qui aura laissé un goût amer à Victor.

Les enquêteurs ? J’ai l’impression qu’ils ne savent pas grand-chose, sinon, je n’aurai pas été interrogé comme d’autres ces derniers jours. J’ai vraiment l’impression qu’ils sont au niveau 0 de l’enquête”, avance-t-il face à nos confrères. Quant à sa théorie sur ce qui est arrivé au petit Emile, elle est la même depuis le début : “Ma conviction depuis longtemps, c’est qu’il est encore là-haut”. 

À lire également :

Disparition d’Emile, 2 ans et demi : ces pistes toujours analysées par les enquêteurs, sept mois après le début de l’enquête

Pour la justice, l’enquête sur la disparition d’Emile n’est pas au point mort, mais suit son cours. “C’est une enquête qui vit et les investigations se poursuivent”, affirme Jean-Luc Blachon, le procureur de la République d’Aix-en-Provence. Toujours selon les informations de la chaîne d’informations, une habitante a, elle aussi, été entendue par les enquêteurs. La teneur de son interrogatoire n’est pas encore connue. 

Sept mois après la disparition inquiétante du petit Emile dans le hameau du Haut-Vernet, le mystère reste entier. Alors qu’aucune piste n’est écartée, ni privilégiée, certaines personnes continuent d’intriguer les enquêteurs, à l’instar du grand-père maternel d’Emile. Cependant, aucune mise en examen, ni garde à vue n’a été réclamée dans cette affaire, encore moins pour un membre de la famille du petit garçon. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp