CultureInternational

Pourquoi il ne faut pas avoir peur d’avoir les cheveux gras ?



Les conseils pour se débarrasser des cheveux gras envahissent Internet. Sauf que faire la chasse au sébum, ce n’est pas forcément une bonne chose pour la santé de votre chevelure.

Avoir les cheveux gras n’est pas bien vu. Visuellement, la chevelure a un film luisant sur les racines, comme si vous étiez négligée. Dans ces moments-là, il est difficile de laisser ses longueurs libres. Le mieux est de faire une coiffure plaquée, l’aspect gras est dissimulé. Entre nous, cette option est notre favorite. Et vous devriez en faire de même pour la santé de vos cheveux. Ça n’a rien de positif d’enchaîner les shampoings dans la semaine pour faire disparaître le moindre signe d’un cuir chevelu sale. Voici pourquoi cohabiter avec le sébum capillaire ne devrait pas vous inquiéter.

Pourquoi garder ses cheveux gras quelques jours est recommandé ?

Avoir les cheveux gras n’est pas un crime. Tout arrive pour une raison. Concernant la présence de sébum dès la racine, c’est pour qu’il puisse glisser le long de la fibre capillaire. En se baladant sur les longueurs jusqu’aux pointes, l’huile protège les cheveux des agressions extérieures, leur permettant ainsi de rester en bonne santé. Ne partez pas en guerre contre lui au risque de compromettre la bonne santé de votre chevelure.

Acceptez de réaliser un à deux shampoings par semaine, et pas plus, sauf exceptions. La raison ? Les produits capillaires, utilisés à répétition, peuvent trop nettoyer, et donc assécher le cuir chevelu à force. Sur l’instant, vos cheveux vont être propres, mais avec le temps, votre cuir chevelu peut commencer à surproduire du sébum pour compenser la sécheresse. Un cercle vicieux dont il est difficile de se dépêtrer… Il vaut mieux adopter des coiffures protectrices pour les bad hair day. Par exemple, le chignon plaqué de Sofia Richie, réalisé avec des soins capillaires, rentabilise la présence du sébum (ultra pratique pour bien se coiffer) tout en bichonnant les cheveux. Et par ailleurs, les looks plaqués ont plus que jamais la cote chez les it-girls, donc autant lier l’utile au style. En changement de comportement avec vos cheveux, et en laissant le sébum un peu tranquille, vous obtiendrez la chevelure de vos rêves. Pensez-y avant de vous laver les cheveux encore.

La rédaction de Voici vous propose de vivre une expérience exceptionnelle avec ses marques fétiches lors de son Pop-up les 1er et 2 décembre 2023. Pour vous inscrire au tirage au sort et gagner vos invitations, rendez-vous ici.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp