CultureInternational

« Pour moi, elle n’est jamais partie… » : les confidences touchantes de Gérard Hernandez sur Marion Game (ZAPTV)



Les héros de Scènes de ménages nous ramènent parfois à notre quotidien. Ce mardi 19 mars 2024, ils ont eu droit à un nouveau prime avec Scènes de ménages & Friends. Un best-of de Huguette et Raymond a aussi été diffusé. Lors du 19:45 de M6, Gérard Hernandez a eu une pensée émue pour son ancienne partenaire de jeu.

Le 23 mars marquera le premier anniversaire de la mort de Marion Game. Un hommage particulièrement émouvant avait déjà été rendu à la comédienne emblématique de Scènes de ménages. Marion Game s’est éteinte à l’âge de 84 ans. Son personnage d’Huguette avait encore boosté sa cote de popularité. Cependant, la carrière de l’actrice était bien loin de se limiter à ce rôle. Marion Game est passée par le théâtre, le cinéma et la télévision (Plus belle la vie, Boulevard du Palais).

En parallèle, elle participe à de célèbres jeux télévisés : Les Jeux de 20 heures sur FR 3 et L’Académie des Neuf sur Antenne 2. Marion Game apparaîtra aussi dans des publicités. Elle rejoint Scènes de ménages en 2009, et rencontre alors Gérard Hernandez, son partenaire à l’écran. Ensemble, ils formeront le duo de retraités grognons le plus célèbre du PAF.

Gérard Hernandez et Marion Game, un duo emblématique

La mort de Marion Game a été évoquée dans la série, qui a dû continuer l’aventure sans l’un de ses personnages emblématiques. L’épreuve a été difficile pour Gérard Hernandez, qui a hésité à quitter Scènes de ménages. Aujourd’hui encore, les téléspectateurs ont un pincement au cœur en voyant Raymond sans son Huguette, qu’il aimait tellement embêter. Une représentation tendre de nos grands-parents, avec leurs bons et leurs mauvais côtés (et un brin de caricature).

Ce soir, ce prime avait donc une saveur particulière à l’approche du 23 mars. Juste avant son lancement, Gérard Hernandez a rendu un hommage émouvant à celle avec qui il a travaillé. Son retour sur le lieu de tournage a été « un choc », car « on tourne toujours dans le même appartement », explique le comédien. « C’est plein d’elle, c’est plein de ‘Gueguette’ partout« , avoue-t-il, les yeux brillants. Et de conclure : « Pour moi, elle n’est jamais partie parce que notre métier a ceci d’inhérent, c’est que le personnage est plus fort que le comédien. » Cette soirée est un bel hommage à Marion Game.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp