à la uneCameroun

pour Caroline Roose, eurodéputée Verts/ALE, le parrainage par Total du Sommet Climat de Nice est « une opération de communication »


Publié

Mise à jour

Durée de la vidéo :
5 minutes

franceinfo

Caroline Roose, eurodéputée Verts/ALE, intervient dans 12/13 info, vendredi 29 septembre. Elle justifie son choix de ne pas se rendre au Sommet pour le Climat de Nice, sponsorisé par TotalEnergies.

Caroline Roose, eurodéputée Verts/ALE, a annulé sa visite au Sommet Climat de Nice. Il est le seul homme politique à avoir boycotté le sommet, tout comme deux experts du GIEC et une vingtaine de militants. « Ce sommet sur le climat est important. Il y avait des tables rondes qui étaient importantes. (…) Mais quelle est la cohérence dans le fait qu’aujourd’hui, ce sommet sur le climat soit en partie sponsorisé par Total ?», demande-t-elle dans l’info 12/13, vendredi 29 septembre. La députée rappelle que TotalEnergies se trouve « dans le top 20 des entreprises les plus polluantes au monde ».

N’est-il pas important pour autant que l’entreprise s’attaque aux enjeux majeurs liés au réchauffement climatique ? « On peut les approcher avec eux, mais quand je vois le pourcentage – 73% des investissements de TotalEnergies dans les hydrocarbures – ils font une toute petite part des investissements dans les alternatives. Pour moi, c’est juste une opération de communication »elle juge.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp