à la uneCameroun

Plus de 60 joueurs d’Elite One exclus des Play-offs 2024 pour double identité : les enjeux de la compétition s’intensifient


La compétition Elite One au Cameroun est en ébullition avec l’exclusion de plus de 60 joueurs de 15 clubs différents des Play-offs 2024 en raison de double identité, selon des rapports récents. Ces joueurs devront déposer des appels pour examen afin de contester cette décision.

Les Play-offs d’Elite One (Montée et Descente) sont prévus du 16 mars au 21 avril 2024, avec la participation attendue de 19 équipes. Victoria United fait partie des équipes qualifiées pour les Play-offs après avoir déposé des protestations qui ont entraîné des sanctions pour certains clubs utilisant des joueurs avec une double identité.

Dans l’affaire opposant OPOPO à YOSA, les Yellow Submarines ont été accusés d’aligner six joueurs avec des identifications falsifiées lors de leur rencontre de la 17e journée le 27 février à Limbe. Ce nombre est toutefois passé à 13 joueurs dans le verdict récent.

Victoria United est également touché, avec sept joueurs sur la liste. Cela inclut Wilfried Nathan Doualla, âgé de 17 ans, dont l’âge avait suscité la controverse lors de l’AFCON 2023.

Des Play-offs exigeants en 2024

Alors que les supporters espèrent voir la saison de football se terminer sans interruption abrupte, les présidents de club d’une part, et la fédération d’autre part, se montrent très exigeants les uns envers les autres.

Tous les clubs retenus pour les Play-offs sont censés avoir rempli les conditions requises par la FECAFOOT, qui a en outre identifié certains clubs pour fraude sur l’âge et double identité.

Selon les récentes réunions de l’Association Camerounaise des Clubs d’Élite (ACEC), la fédération avait également des obligations qui n’étaient pas respectées.

Les clubs sous ACEC ont menacé de se retirer des Play-offs si leurs subventions, avantages liés au stade et paiement du Ballon d’Or 2022/2023, entre autres revendications, n’étaient pas satisfaites. Une réunion a eu lieu le samedi 9 mars, après quoi les deux parties ont finalement trouvé un accord.

Les Play-offs détermineront le vainqueur du championnat de cette année, les équipes qui participeront aux compétitions de la CAF et celles qui seront reléguées à la ligue inférieure.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp