à la uneCultureInternational

pluie, neige … Voici comment vous habiller selon la région de France où vous vivez


Nouvelle semaine, nouvelle météo mode. Du lundi 19 au dimanche 25 février 2024, aucune région de France ne sera épargnée par la pluie. Qu’il pleuve à verse en début de semaine, en milieu ou tout au long des sept prochains jours, les gouttelettes d’eau et les torrents seront bien présents. Pour vous abriter en ayant une surdose de style, voici quelles sont les tendances et les basiques mode que vous devriez envisager.

MÉTÉO MODE DE L’ÎLE-DE-FRANCE : COMMENT S’HABILLER CETTE SEMAINE À PARIS ?

Vivant moi-même en Île-de-France, il va sans dire que je me suis acclimatée à la grisaille parisienne. Ce qui tombe à point nommé, puisque cette semaine de mi-février réserve bien des aléas météorologiques. Et pour cause, ce lundi, la pluie s’installera sur la région, et sera évincée le temps d’une journée par les nuages ce mardi. Dès mercredi et jusqu’à dimanche, il pleuvra à verse sur toute l’Île-de-France. Concernant les températures, elles n’excèderont pas les 13°C en journée.

Une chose est certaine, cette semaine, en tant que parisienne, je ne vous recommande pas de vous dispenser d’un parapluie. Noir, marron ou bordeaux de préférence, ce dernier abritera vos looks durant les sept prochains jours. Côté style, équipez-vous de paires de chaussures fermées et imperméabilisées de préférence. Pour ce qui est des sneakers : Nike P6000, New Balance 1906R, Adidas Samba/Campus 00s/ Gazelle/ Spezial ou bien les Onitsuka Tiger Mexico 66. Privilégiez les bottes avec une jupe ou une robe et les bottines avec un pantalon. Pour ce qui est des pantalons justement, munissez-vous d’un pantalon tailleur (marron, noir, beige, bordeaux, kaki) et d’un jean tendance, adapté à votre morphologie. Le tout, sans oublier l’indétrônable jupe en denim, qui entre pourtant en concurrence directe avec la jupe extra-longue tailoring cette saison. Concernant les manteaux, misez sur les indispensables du moment : un long trench en (simili)cuir/coton, un bomber teinté aux couleurs du moment, ou bien un trench court, amené à devenir une grande hype vestimentaire du printemps 2024.

MÉTÉO MODE DU GRAND EST : COMMENT S’HABILLER CETTE SEMAINE À REIMS, STRASBOURG, METZ ET COLMAR ?

Ce lundi 19 février, la région Grand Est sera recouverte par les nuages, principalement logés à Strasbourg, et par la pluie, prévue à pluie Belfort et Metz l’après-midi. Mardi, des éclaircies vont perforer le ciel grisonnant de Belfort. Quant aux nuages, ils se réinstalleront dès mercredi et laisseront place à la pluie, attendue dans toute la région jusqu’à dimanche.

Pour avoir vécu en campagne, à une trentaine de kilomètres de Strasbourg, je suis assez familière avec la »météo mode » du Grand Est. Pour consolider votre style cette semaine, je vous recommande de vous équiper chaudement et de commencer à emboîter le pas aux tendances mode du printemps 2024. Pour les jours de pluie, mêmes conseils que ceux donnés pour la région Île-de-France : évitez de sortir sans parapluie ou sans bonnet et chapeau, et privilégiez les manteaux équipés d’une capuche. Pour agrémenter vos looks, munissez-vous des sacs à main tendance du printemps 2024, que sont principalement les sacs de voyage (inspirations : Birkin d’Hermès et Margaux The Row), les sacs bijoux, les tote bags en cuir XXL, les sacs hobo et les sacs baguette. Concernant les manteaux, cette semaine étant particulièrement pluvieuse dans le Grand Est, je vous suggère de ne jamais sortir sans un manteau en fausse fourrure façon Mob Wife, d’une doudoune longue au matelassage plat ou d’un trench long ou court.

MÉTÉO MODE DU GRAND OUEST : COMMENT S’HABILLER CETTE SEMAINE À ANGERS, RENNES, NANTES, LE MANS, BREST, CAEN ?

Les sept prochains jours vont essentiellement être marqués par la pluie. Si Météo France prévoit une constellation de nuages dans le ciel d’Angers, Rennes, Nantes, Le Mans, Brest et Caen de lundi à mardi, les prévisions empirent, puisqu’à compter de mercredi, et ce, jusqu’à dimanche, il pleuvra à verse sur le Grand Ouest. Concernant les températures en journée, elles seront comprises entre 9 et 13°C. Autrement dit, des températures qui vous permettent de faire marche progressivement vers les tendances mode du printemps.

Sur la liste des pièces mode que vous pouvez dès lors, commencer à adopter, se hissent le trench en lin, le trench court, la jupe tailleur longue, les slingbacks, les ballerines (rouges, marrons ou bordeaux de préférence), les sabots et les collants en dentelle (noirs ou blancs), les collants rouge cerise étant désormais remplacés par ces derniers.

MÉTÉO MODE DU SUD-OUEST : COMMENT S’HABILLER CETTE SEMAINE À TOULOUSE, MONTPELLIER, BORDEAUX ?

Loin d’être épargné par la pluie, le Sud-Ouest y sera confronté bien assez vite. Ce lundi, le ciel prévoit d’être nuageux dans l’après-midi, tandis que des éclaircies sont attendues mardi. Dès mercredi, le ciel sera voilé et de jeudi à dimanche, la pluie s’abattra sur la région.

Pour avoir du style tout en ayant chaud durant les sept prochains jours, je vous recommande de ne pas négliger les écharpes. Couvrantes et assurément intemporelles, ces dernières sont essentielles à toute survie vestimentaire. Si vous souhaitez avoir une longueur d’avance sur les tendances mode printanières, ruez-vous sur les écharpes fines d’inspiration années 1970-2000 et 2010, ou bien sur les longues écharpes en laine monochromes pour les journées les plus froides. Pour vous sentir bien au chaud : pariez également sur des cardigans ou bien des pulls pigmentés par les nuances chromatiques du printemps; ou par l’imprimé léopard dont il est question ce mois-ci.

MÉTÉO MODE DU SUD EST : COMMENT S’HABILLER CETTE SEMAINE À MARSEILLE, TOULON, CANNES, NICE, VALENCE ?

Ce lundi, les nuages s’installent sur la Vallée du Rhône et Montélimar, tandis que le soleil rayonne en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour ce mardi, Météo France prévoit des éclaircies sur tout le Sud Est à l’exception de la Drôme. De mercredi à jeudi, les nuages seront de retour dans la région, excepté à Nice et en Corse. Dès vendredi, la pluie reprendra du service même sur l’Île de beauté, sauf à Marseille et Nice. Ce week-end, il continuera de pleuvoir dans toute la région, à l’exception de la ville phocéenne, où il devrait y avoir des éclaircies.

Pour cette semaine de mi-février post-Saint-Valentin, je vous recommande d’entamer votre grand ménage de printemps en adoptant le challenge « Méthode 333 », qui crée actuellement le buzz sur TikTok. Comprendre : commencez à réduire la contenance de votre dressing en sélectionnant 3 hauts, 3 bas et 3 chaussures pour réaliser le maximum de tenues avec. De quoi vous mettre au défi cette semaine, et de vous motiver à vous séparer des gros pulls et des manteaux épais que vous ne portez déjà plus, au vu des températures bien plus clémentes que les semaines passées. Lors des journées ensoleillées, n’hésitez à arborer des pièces mode colorées, telles qu’une robe rouge passion, une jupe bleu céruléum, un top col bateau bordeaux, rose millénnials, jaune poussin ou lilas ou des mi-bas blanc. Pour le reste, n’hésitez pas à vous référencer à notre rubrique mode qui saura vous aiguiller.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp