CultureInternational

« Plongeon historique » : Anne Hidalgo fait une grande promesse pour les Jeux olympiques



Les Jeux olympiques approchent à grands pas, et quelques incertitudes concernant l’organisation demeurent. Pour ses voeux aux Parisiens, Anne Hidalgo a cependant fait une grande promesse qui risque de faire parler.

Les Jeux olympiques vont-ils prendre l’eau ou la France va-t-elle surfer sur le succès de la compétition ? À sept mois du coup d’envoi du plus grand rendez-vous sportif, organisé en France, il y a quelques motifs d’inquiétudes. D’abord, la situation des transports à Paris est chaotique, les Franciliens en font l’amère expérience (presque) tous les jours.

La maire de la capitale, Anne Hidalgo, a elle-même fait part de son scepticisme à ce sujet. « Les deux choses sur lesquelles on ne va pas être prêts, avait-elle énuméré sur le plateau de Quotidien. La première, c’est sur les transports parce qu’on est quand même dans une difficulté (…) On n’arrive pas à rattraper le niveau de ponctualité, de confort pour les Parisiens (…) Il y aura des endroits où les transports ne seront pas prêts parce qu’il n’y aura pas le nombre de trains qu’il faut ». L’élu a ensuite évoqué une autre problématique : « La deuxième chose, c’est la situation des personnes à la rue, des SDF. J’ai proposé au gouvernement de pouvoir mettre en place les hébergements qui permettront de mettre à l’abri, dès maintenant, les personnes qui sont sans domicile. Tout le monde est d’accord pour avancer ».

Anne Hidalgo prête à réaliser une promesse de Jacques Chirac

Pour les JO de Paris, Anne Hidalgo compte bien être prête sur un point : que l’on puisse se baigner dans la Seine. C’est une promesse que vient de faire l’édile en présentant ses vœux aux Parisiens, ce mercredi 10 janvier. « Nous nous baignerons dans la Seine », a-t-elle promis, invitant le préfet de région Marc Guillaume à l’accompagner dans ce « plongeon historique », « plus de 30 années après la promesse de Jacques Chirac ». Cette baignade devrait avoir lieu au mois de juillet, c’est-à-dire juste avant le début des Jeux olympiques.

Pour rappel, les épreuves de triathlon et de natation marathon en eau libre sont censées se dérouler au début du mois d’août dans la Seine. De plus, Anne Hidalgo avait assuré, il y a quelques mois, que trois points de baignades s’ouvriront à l’été 2025 à Paris. Le rêve de feu Jacques Chirac sera-t-il enfin exaucé ? La réponse ne va plus tarder…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp