à la uneCultureInternational

placez cet objet à côté de votre plante pour qu’elle fleurisse presque instantanément


L’orchidée est une fleur magnifique qui a l’avantage de pousser et de fleurir à différentes périodes de l’année. Malgré leur réputation d’être difficile à cultiver, vous pouvez sans aucun mal en faire pousser à la maison, à condition de choisir les bonnes variétés et de leur accorder les soins appropriés. Parmi les astuces indispensables, il existe notamment un objet très efficace à placer près de votre plante pour stimuler la floraison pendant les mois où les températures sont plus fraîches.

Vous avez décidé d’embellir votre maison avec des orchidées, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer. D’abord, c’est un très bon choix de décoration. Leurs formes élégantes et leurs couleurs vives apportent tout de suite de l’exotisme à votre intérieur, se mariant facilement à différents styles de déco. En plus d’apporter une touche végétale à votre habitation, s’occuper de ces plantes s’avère être une activité plutôt relaxante.

Voici l’objet indispensable à placer près de vos orchidées pour favoriser leur floraison

Même s’il existe des milliers d’espèces, certaines variétés sont plus faciles à cultiver durant l’automne et l’hiver, spécialement les orchidées Cymbidium, Phalaenopsis, Dendrobium ou encore Oncidium. Si vous adoptez les bons gestes, ces dernières vous offriront des fleurs à admirer pendant les mois les plus froids de l’année. Il y a d’ailleurs un objet à placer absolument à côté de ces dernières si vous voulez réussir à coup sûr leur floraison.

Durant l’hiver et l’automne, l’air dans les maisons est souvent très sec, particulièrement à cause du chauffage. Un problème notable pour les orchidées qui préfèrent, au contraire, l’humidité. Vous l’aurez compris, un humidificateur d’air est l’objet incontournable si vous voulez que vos fleurs s’épanouissent chez vous. Celui-ci évitera le dessèchement des feuilles et favorisera la croissance de la fleur durant toute la saison.

Un déshumidificateur d'air entouré par des orchidées

crédit photo : Shutterstock Un humidificateur d’air entouré par des orchidées

Les orchidées demandent à pousser dans des conditions les plus proches de son état naturel

Si vous n’êtes pas équipé ou ne souhaitez pas investir dans cet appareil, vous pouvez remplacer le système en plaçant un plateau d’eau avec des cailloux sous le pot d’orchidée afin de lui apporter plus d’humidité. Bien sûr, cette astuce, qui vise à humidifier la plante, ne remplace pas entièrement les entretiens de base nécessaires.

Vous devez reproduire au maximum les conditions de son état naturel. Cela passe, par exemple, par une réduction de la température la nuit et une diminution des arrosages. Il faut également veiller à ne pas surexposer l’orchidée à la lumière, en privilégiant plutôt des sources indirectes. Vous pouvez idéalement investir dans une lampe de croissance pour cela.

L’orchidée est une fleur magnifique, mais qui n’est pas toujours facile à cultiver

Comme beaucoup d’autres fleurs, vous devrez aussi procéder à une taille régulière et légère de l’orchidée. Cela passe par le retrait des branches mortes et des fleurs fanées. Il ne faudra pas hésiter non plus à fertiliser celle-ci afin de soutenir leur croissance.

Une femme en train de prendre soin de ses plantes

crédit photo : Shutterstock Une femme humidifie ses orchidées

Vous voilà donc bien informé pour vous lancer dans la culture de votre première orchidée. Une fleur parfois capricieuse, mais pleine de beauté qui embellira à coup sûr votre intérieur. Même si vous n’avez pas forcément la main verte, vous arriverez sans aucun doute à faire fleurir vos premiers bourgeons plus vite que vous le pensez, en suivant ces conseils et astuces.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp