à la uneCultureInternational

Pierre Richard, 89 ans, lucide sur son état de santé : “J’ai mal”


Le comédien n’a pas encore pris sa retraite et fait encore le bonheur de ses fans sur les planches. Mais alors qu’il fêtera ses 90 ans dans quelques mois, Pierre Richard n’est plus aussi vaillant qu’avant. Son goût du spectacle reste intact et malgré la douleur, il parvient encore à faire le show. Nul ne sait ce qui pourra arrêter le héros du film Le Grand Blond avec une chaussure noire.

À son âge, beaucoup ont raccroché depuis bien longtemps. Mais il semblerait que l’acteur a trouvé son élixir de jouvence, comme il l’a confié au journal Le Parisien dans un article paru ce mardi 27 février. C’est à l’occasion d’une représentation de son spectacle « Je suis là, mais je ne suis pas là ! » au théâtre Toursky de Marseille qu’il s’est laissé aller à quelques confidences. Et il en a notamment dit plus sur son état de santé.

Pierre Richard s’est confié sur ses problèmes de santé

« C’est passé trop vite« , a-t-il commencé par déclarer en faisant allusion à son existence qui a défilé à toute vitesse. « Mon genou me pose des problèmes, c’est physique comme spectacle (…). », a-t-il ensuite expliqué à propos de ses ennuis de santé. Avant de poursuivre : « J’ai un peu récupéré mon genou et je m’amuse beaucoup avec ce spectacle. Mais mon genou m’empêche d’aller plus loin. »

Celui qui jouait aux côtés de Gérard Depardieu dans La chèvre en 1981 a avoué qu’il n’avait plus ses jambes de 20 ans. « Dans la vie, je boite, je ne peux pas faire cent mètres. », a confié Pierre Richard. Mais il semble que son retour sur les planches a des effets pour le moins inattendu sur son organisme. « J’arrive ici, j’ai mal. Et puis, sur scène, plus rien. Jusqu’à la fin… C’est l’adrénaline, la magie de la scène. »

Pierre Richard

crédit photo : Shutterstock Pierre Richard

Pierre Richard a prévenu que c’était son dernier spectacle

S’il a déjà annoncé que son seul en scène serait le dernier, il n’est pas contre prolonger le plaisir un peu plus. « C’est le quatrième (spectacle) qu’on fait avec Christophe Duthuron, et ce sera le dernier. Si on me trouve trente autres dates l’an prochain pour celui-ci, et que j’ai la forme, je ne dirai pas non. Mais j’ai un film à faire après« , a-t-il lancé, sûr de lui et de son énergie. Mais il n’en est pas moins conscient que les années font leur œuvre.

Si le comédien a prévu de prendre sa retraite, il peut compter sur ses six petits-enfant pour s’occuper. Néanmoins, il a tenu à rappeler que certains étaient déjà des adultes. « Ne croyez pas qu’ils ont 3 ans, l’aîné a 30 ans déjà. On rit beaucoup. Pas tout le temps stupidement, mais on est heureux d’être ensemble. Ça ne veut pas dire que je n’ai pas des emmerdes comme tout le monde.« , a-t-il souligné.

celui fait partie des grandes stars du cinéma français.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp