CultureInternational

Pierre Palmade : de nouveau entendu par la juge, dernière étape avant le procès ?



Pierre Palmade a été convoqué mardi à Melun dans la région parisienne pour un dernier interrogatoire par la juge d’instruction en charge de son dossier. L’une des dernières étapes avant un procès qui pourrait survenir dès le printemps 2024.

Voilà presque huit mois que le terrible drame s’est produit. Le 10 février dernier, Pierre Palmade a provoqué une grave collision sur une route départementale de Seine-et-Marne. l’accident a fait trois victimes dont une femme enceinte de 6 mois qui a perdu son bébé. Une tragédie survenue alors que l’humoriste de 55 ans conduisait sous l’emprise de drogues. Mis en examen pour homicide et blessures involontaires et placé sous contrôle judiciaire, l’ancien complice de Muriel Robin se devait d’attendre les conclusions de l’expertise médicale concernant la mort de l’enfant afin de savoir comment serait qualifiée sa responsabilité pénale.

Le bébé était-il mort avant ou après l’accouchement pratiqué sur la jeune mère ? Selon des informations du Parisien, les résultats des analyses ont ainsi révélé que l’enfant n’était plus en vie. L’expertise médicale a par ailleurs révélé que la cause de la mort du bébé était liée à une hémorragie provoquée par l’accident de voiture. Selon Le Parisien, cela autorisait la juge à requalifier la mise en examen de Pierre Palmade.

Un interrogatoire dit « de fond »

Depuis le mois de juin Pierre Palmade avait regagné les terres bordelaises de sa jeunesse avec interdiction de quitter la Nouvelle-Aquitaine. Le Parisien nous informe ce 27 septembre que le comédien est toutefois revenu en région parisienne, ce mardi, afin d’être réentendu par la juge d’instruction. Pierre Palmade est ressorti du tribunal avec ses avocates après un interrogatoire dit de « fond » pendant lequel ont été passés en revue « les faits et l’implication présumée de l’humoriste dans l’accident ». Voilà qui indique que l’instruction touche à sa fin et qu’un procès pourrait s’ouvrir au printemps 2024. Pour l’heure, les termes de la mise en examen de l’humoriste « restent identiques » à la suite de son interrogatoire de mardi. Il devrait ainsi être jugé uniquement pour des faits de blessures involontaires aggravés, une infraction passible de 5 à 7 ans de prison, « peine doublée si la récidive est retenue » précise Le Parisien. Si l’autopsie avait révélé que le bébé avait respiré l’acteur aurait pu voir le chef d’accusation d' »homicide » ajouté, encourant ainsi une peine de prison de 10 ans.

Les deux passagers qui accompagnaient Pierre Palmade lors de l’accident, ont eux aussi été réentendus par la juge d’instruction il y a peu. Ils devraient toutefois obtenir un non-lieu à la fin de l’instruction car ils bénéficient toujours du statut de témoins assistés.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp