à la uneCultureInternational

Pierre Garnier (Star Academy) dévoile pourquoi sa chanson ‘Ceux qu’on était’ a failli ne jamais voir le jour, « On abandonne »


Une star est née. Samedi 3 février, le public de TF1 a consacré Pierre Garnier, grand gagnant de la onzième saison de la Star Academy. Face à lui, il a retrouvé Julien Lieb, un camarade qui s’est dit « fier de son ami », dans un récent entretien accordé au magazine Gala.

Au cours d’un prime d’anthologie, celui qui a tout d’un grand a encore une fois prouvé aux fidèles du télécrochet qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir. Alors qu’il était supposé chanter en duo avec Dadju sur l’un des titres de ce dernier, le petit frère de Maître Gims lui a, en direct, proposé d’interpréter l’une de ses propres compositions.

Le premier single de Pierre Garnier, grand gagnant de la Star Academy, est déjà disponible

Surpris, l’artiste en herbe l’a été autant que les équipes en plateau qui n’étaient pas non plus au courant de l’initiative de la star. Pour l’académicien, Dadju lui a fait « le plus beau des cadeaux. » « J’ai pu chanter ma chanson et découvrir que le public la connaissait. C’est tellement invraisemblable. Tous les artistes et les académiciens sont venus ensuite la chanter avec moi. C’était une finale et un final magnifique », a-t-il pu confier dans les pages de Gala.

Ladite chanson signée Pierre Garnier, baptisée Ceux qu’on était, les fans peuvent désormais se la passer en boucle. Mercredi 7 février à minuit, quatre petits jours seulement après que ses camarades lui ont tous sauté dessus suite à l’annonce de Nikos Aliagas, le premier single du jeune homme de 21 ans est sorti dans les bacs.

@quotidienofficiel

Découvrez la chanson de Pierre Garnier « Ceux qu’on était » qu’il a interprété sur le plateau de Quotidien. Le gagnant de la star Academy, sortira son premier album très bientôt. Le titre déjà un tube avant même d’être sorti, sera dispo ce soir à minuit, sur toutes les plateformes 🎤 #pierrestaracademy #pierrestarac #pierregarnier #pierregarniermusique #pierregarniermusic #ceuxquonetait #cequonetait #staracademy #staracademy2023 #staracademylive #tiktokmusic #tiktokmusique

♬ son original – Quotidien – Quotidien

L’hymne aux amours déçues de Pierre Garnier a été vu deux millions de fois sur YouTube

Samedi 10 février, le vainqueur de cette dernière édition de la Star Academy était invité dans l’émission C l’hebdo sur France 5. Le chanteur originaire de Villedieu-les-Poêles, en Normandie, a pu, entre autres, revenir sur la genèse d’un hymne aux amours déçues vu pas moins de deux millions de fois sur YouTube.

Ainsi, c’est quelques semaines seulement avant qu’il ne fasse sa rentrée au château de Dammarie-les-Lys qu’est né son titre Ceux qu’on était, une démarche aux premiers abords laborieuse. « J’essayais de composer des chansons avec d’autres personnes et on butait sur quelque chose, ça ne marchait pas. On s’est dit : ‘On abandonne », a-t-il expliqué.

À lire également :

Pierre Garnier : « C’est venu tout naturellement »

Très vite, un thème s’est imposé : « Les histoires d’amour qui se terminent mal. » Le jeune homme n’a ensuite pas mis longtemps à être pris par le processus créatif. « C’est venu tout naturellement, on avait une guitare, la mélodie est venue tout de suite. En trois quarts d’heure, une heure », c’était fait, a-t-il signifié.

Pierre Garnier a précisé que ce morceau était le dernier qu’il avait écrit avant de prendre part à l’aventure Star Academy. De ce fait, il dit avoir une affection toute particulière pour ce qu’il représente. À lire les retours (très) positifs en commentaires, c’est sans prendre de grands risques qu’il est déjà possible de prédire une très jolie carrière à notre jeune artiste.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp