Categories: CultureInternational

Perte de cheveux : quelles sont les causes les plus fréquentes de ce phénomène ?



Parfois, écoutez son corps évite bien des surprises. Si vous avez tendance à perdre vos cheveux, voici quelles peuvent être les causes et les solutions.

Votre corps est une source d’information sur sa bonne santé ou non. En fonction des problèmes de peau que vous avez, cela peut être signe d’une maladie. Il en est de même avec les problèmes capillaires. Par exemple, si vous perdez vos cheveux régulièrement, et par touffe, il faut peut-être s’inquiéter. Le Dr David Kim, dermatologue à New York, explique auprès du HuffPost, « qu’il vérifie la densité et la force des cheveux pour rechercher des symptômes. » Suite à sa consultation, il établit un diagnostic : la génétique, des traumatismes, les problèmes de thyroïde, une maladie auto-immune, une carence…

Quelles sont les raisons de ma perte de cheveux ?

La perte de cheveux peut être synonyme de plusieurs choses. L’alopécie de traction est une raison parmi tant d’autres. À la liste des explications de pourquoi mes cheveux cassent ou tombent plus que de normal, peut s’ajouter :

  • Une carence en vitamine D et en fer. Lorsqu’ils viennent à manquer, les follicules pileux s’affaiblissent, entraînant une perte de cheveux et un ralentissement de la repousse. Il faut absolument faire le plein de nutriments si vous voulez une belle chevelure.
  • Une carence en vitamine B12 peut également entraîner une chute des cheveux. Cette carence se traduit par de l’hyperpigmentation sur les mains et les pieds.
  • Un cuir chevelu qui démange avec des squames visibles entre les sourcils et autour du nez peut être le signe d’une dermatite séborrhéique. Cette dernière est souvent causée par des carences en vitamine B. À surveiller.
  • À noter que des changements dans les cheveux peuvent être le signe de diverses carences en vitamine B, en vitamine C, en cuivre, en fer et autres.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires et des vitamines pour prévenir la chute des cheveux ?

Après que vous ayez déterminé les causes, il faut trouver la solution. Si vous avez un apport insuffisant de vitamines ou minéraux, la prise de compléments alimentaires reste une très bonne option. Enrichis en vitamines, oligo-éléments et minéraux, ils vous aident à retrouver une chevelure soyeuse, souple et en bonne santé. Sachez que vos bulbes capillaires puisent les éléments nutritifs dans votre sang afin d’assurer une bonne croissance capillaire. D’où l’importance de se supplémenter afin de prévenir la chute de cheveux.



Source link

admin

Recent Posts

Totally free Revolves No-deposit 2022 Get the very best Also offers For 2022

PostsOreels Free Spins Lower Choice Extra: a hundred Reduced Choice Spins For Book Away from…

5 minutes ago

Un nouvel espace de consommation sécurisé ouvre à la Riponne

À Lausanne, un nouvel espace de consommation sécurisé ouvrira lundi. Conçu avec les consommateurs et…

5 minutes ago

« J’ai changé » : Emanuel (MAPR7) demande une nouvelle chance à Nadège Lacroix après les tromperies

Après avoir annoncé sa rupture avec Emanuel suite à la découverte de tromperies, Nadège Lacroix…

10 minutes ago

Dernier hommage rendu à André Simonazzi

De nombreuses personnalités du monde politique et médiatique suisse ont rendu un dernier hommage vendredi…

16 minutes ago

La fortune que le limogeage de Xavi Hernandez a coûté au FC Barcelone !

Après des semaines de spéculations, le FC Barcelone a finalement officialisé ce vendredi le limogeage…

20 minutes ago

« On me prend souvent pour elle » : Béatrice de la Boulaye a-t-elle un lien de parenté avec Agathe de la Boulaye ?

C'est une question légitime : Béatrice et Agathe de la Boulaye ont-elles un lien de…

21 minutes ago