InternationalSport

Pavard en feu, Dembélé décevant, les notes après France 4-1 Ecosse


La France s’est imposée avec la manière 4-1 en amical contre l’Écosse ce mardi grâce à un grand Benjamin Pavard.

Déjà qualifiée pour l’Euro 2024, l’équipe de France s’offre brillamment l’Écosse 4-1 en amical mardi soir au stade de France. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score après une bourde monumentale d’Eduardo Camavinga. Derrière, les Bleus ont vite et bien réagi grâce à Benjamin Pavard, auteur d’un doublé et Kylian Mbappé, passeur et buteur.

Dans la continuité de ce qu’il montre depuis le début de la saison, Kingsley Coman va inscrire un bijou pour porter le score à 4-1. Après cette victoire éclatante, nous avons noté les joueurs de l’équipe de France.

Maignan- 6

Pas trop sollicité, ce n’est pas sur un tel match que Mike Maignan sera jugé. Même s’il n’a pas gardé sa cage inviolé, le Rossoneri ne pouvait absolument rien sur le but de Billy Gilmour. Il s’est cependant illustré avec quelques parades en fin de match.

Clauss – 4

C’est l’un des maillons faibles des bleus mardi soir contre l’Écosse. Un peu timoré, Jonathan Clauss ne s’est pas montré au niveau de ses coéquipiers.

Pavard – 8

C’est l’homme du match ! Aligné dans l’axe de la défense, Benjamin Pavard a livré une prestation de qualité contre l’Écosse. Le Nerazzurri n’hésite pas à créer le surnombre en attaque, ce qui lui a permis de s’offrir le doublé en première mi-temps. Pavard aurait même pu signer un triplé dans ce match. Il a tout réussi ce soir.

Konaté – 6

Costaud et rigoureux, Ibrahima Konaté a été le patron de la défense des Bleus contre l’Écosse. Le Red de Liverpool a su avec tact neutraliser les actions offensives des Écossais.

T. Hernandez – 4

À l’image de Clauss, Théo Hernandez a été moins en vue durant ce choc entre la France et l’Écosse. Même si les Blues se sont largement imposés, le latéral gauche du Milan AC n’a pas livré une copie propre.

Griezmann -6

Égale à lui-même, Antoine Griezmann s’est comporté en patron même s’il a baissé d’intensité en seconde période. Le Colchonero est passeur sur le premier but de Benjamin Pavard et s’est montré très utile dans les tâches défensives.

Tchouameni – 6

Aurélien Tchouameni n’a pas vraiment été en difficulté. La France a pris le contrôle du milieu de terrain et tout a été facile pour le Madrilène qui a joué juste. L’ancien Monégasque aurait dû élever un peu le niveau pour apporter un plus à l’attaque. Il s’est plutôt limité à la récupération et la relance.

Camavinga – 4

Clairement en difficulté en début du match, Eduardo Camavinga est fautif sur l’ouverture du score de Billy Gilmour. Après cette erreur grotesque, le crack du Real Madrid n’a vraiment pas élevé son niveau durant le match.

Dembele – 3

C’est clairement le flop  côté français malgré la victoire confortable contre l’Écosse. Ousmane Dembele titularisé sur le côté droit a été discret jusqu’à sa sortie. Zéro passe décisive, zéro but, le Parisien a été l’ombre de lui-même et peine même à faire des différents en un contre un sur son côté.

Giroud -5

Pas vraiment nourri, Olivier Giroud ne s’est pas mis en valeur dans ce match contre l’Écosse. Le Rossoneri s’est quand-même illustré en obtenant un penalty, bien transformé par Kylian Mbappé. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France peut être frustré après le match.

Mbappé – 7

Passeur pour Pavard et buteur sur Penalty, Kylian Mbappé a fait le job. Le capitaine des Bleus s’est comporté comme un vrai leader et a guidé les siens vers la victoire alors qu’ils étaient menés dès l’entame.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp