InternationalSport

Paul Pogba Mal Embarqué… Ilimane Ndiaye SNOBE Sadio Mané et nomme son idole !


« Il ne jouera pas bientôt », encore une blessure grave annoncée au Real Madrid

Bonsoir à tous, Afrique Sports vous fait un récapitulatif des infos phares de la journée sur le site d’informations sportives, www.afriquesports.net. N’oubliez pas de liker la vidéo si c’est votre première fois de découvrir notre chaîne et d’actionner la cloche de notification pour ne rien rater de l’actualité footballistique. Première étape de notre randonnée sportive, l’Olympique de Marseille avec l’Espagne. Le début de saison du Real Madrid rime avec des blessures et des blessures graves. David Alaba serait la dernière en date à rester longtemps dans l’infirmerie. Sorti sur blessure face à Las Palmas en Liga le 27 septembre au Santiago Bernabeu, David Alaba aurait une blessure grave, touché à l’adducteur droit. Depuis, le défenseur autrichien n’a pas encore repris l’entrainement avec le groupe et n’a plus joué de match. Apparemment, l’ancien joueur du Bayern Munich sera éloigné des terrains pour un bon moment. Une mauvaise nouvelle pour Carlo Ancelotti. Sélectionneur de l’Autriche, Ralf Rangnick a donné les dernières nouvelles concernant la blessure d’Alaba. Pour le technicien allemand, il semble que son capitaine ait une blessure plus sérieuse. Ce qui nécessiterait une longue période d’indisponibilité avant de reprendre la compétition. L’Autriche joue face à la Belgique (13 octobre) et l’Azerbaidjan (18 octobre) pour les 7è et 8è journées des éliminatoires de l’Euro 2024. Carlo Ancelotti a déjà annoncé le forfait de David Alaba pour le prochain match du Real Madrid. Les Merengues jouent au Santiago Bernabeu face à Osasuna ce samedi (14h15 GMT) pour le compte de la 9è journée.

Bayern : La grande annonce de Thomas Tuchel pour Jérôme Boateng

Nous partons en Allemagne. En conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a de nouveau fait cas du dossier retour de Jérôme Boateng au Bayern Munich. Loin de son meilleur niveau après une longue blessure, Jérôme Boateng a disputé seulement 35 rencontres toutes compétitions confondues avec l’OL. De quoi être considéré comme une erreur de recrutement par Juninho, directeur sportif au moment de son arrivée. Si les médias annoncent depuis des heures le retour de l’Allemand au Bayern, rien ne serait encore acté. Thomas Tuchel avait justifié sa présence par les nombreuses absences dans l’arrière-garde. “Il s’entraînera avec nous pendant 2-3 jours, puis nous discuterons avec lui et prendrons une décision. C’est une situation particulière, nous avons eu trois blessures de défenseurs en une semaine, donc nous devons compenser jusqu’aux vacances d’hiver ”. Mais la décision a, semble-t-il, été prise par les dirigeants allemands, qui ont décidé de ne pas signer Boateng. « Aucune décision n’a été prise, contrairement à ce que disent les informations. Nous le clarifierons en interne avec toutes les personnes impliquées », a annoncé l’ancien coach du PSG ce vendredi. Selon les informations obtenues par Bild, c’est le volet judiciaire qui a fait pencher la balance. Pour rappel, le joueur de 35 ans avait été condamné pour des violences envers son ex-compagne. Après avoir porté la tunique du Rekordmeister pendant dix ans, Jérôme Boateng ne fera donc pas son retour dans le club où il a notamment remporté 25 titres dont deux Ligues des Champions.

Sénégal : La déclaration de Aliou Cissé qui énerve les fans : « C’est catastrophique »

Partons au Sénégal. Ce vendredi, Aliou Cissé a publié sa liste des joueurs convoqués pour le match contre le Cameroun, le 16 octobre prochain. Après cette publication, Aliou Cissé a fait face aux journalistes pour évoquer plusieurs sujets relatifs à l’équipe nationale du Sénégal. Interrogé sur l’un des joueurs d’avenir, en l’occurrence le Sénégalais du Bétis Séville, Assane Diao, Aliou Cissé a joué la carte de la prudence. « Il est Sénégalais, oui. Mais il est aussi espagnol. Vous pensez que les espagnols vont former leurs joueurs pour nous les donner ensuite ? Non. Et Assane Diao il a 17 ans, c’est un jeune. Avec eux, il faut y aller doucement et leur laisser le temps de la réflexion », a déclaré Aliou Cissé en conférence de presse. Cependant, cette déclaration n’a pas bien été accueillie par certains supporters sénégalais. Si quelques-uns sont d’accord avec Cissé, jugeant que Assane Diao porte fièrement le drapeau espagnol sur ses réseaux sociaux et non celui du Sénégal, d’autres pensent que la déclaration du sélectionneur sénégalais est maladroite. « Sa façon de communiquer est catastrophique. Actuellement c’est la guerre des pépites. Il y a l’exemple de Lamine Yamal. Même le Roi l’a appelé selon certains journalistes. Donc il faut aller vers lui. On a besoin d’un leader technique comme lui. L’âge ne compte pas », écrit sur X ALinho, un internaute. « L’ego d’Aliou Cissé pousse beaucoup de binationaux à ne pas choisir le Sénégal. Regardez-moi l’Algérie aujourd’hui beaucoup de joueurs ont une tranche d’âge entre 20-25 ans. Lui il me parle d’un « gamin de 17 ans ». Lamine Yamal a 16 ans », ajoute Open Source sur X. C’est donc clair, pour certains Sénégalais, l’âge ne compte plus, mais seulement les prestations.

Iliman Ndiaye snobe Sadio Mané et nomme son idole

Nous évoquons à présent d’Iliman Ndiaye. Le Marseillais a récemment attiré l’attention des médias en refusant à Sadio Mané de nommer son idole lors d’une conférence de presse avant le match de Ligue Europa contre Brighton. Au cours de cet entretien, Ndiaye a ouvert une fenêtre sur sa relation exceptionnelle avec Pierre-Emerick Aubameyang, qu’il considère comme son véritable grand frère dans le vestiaire. Au lieu de cela, il a jeté son dévolu sur une autre star du football, une décision qui a suscité des interrogations et éveillé la curiosité des fans et des observateurs du sport. Au cours de la conférence de presse, Iliman Ndiaye a expliqué en détail les raisons qui ont motivé son choix surprenant. Il a partagé des anecdotes personnelles et des moments clés qui ont forgé son admiration pour cette autre icône du football. Les fans auront l’opportunité de plonger dans l’univers intime du joueur et de comprendre les aspects spécifiques de la carrière de son idole qui l’ont profondément influencé. La relation privilégiée avec Aubameyang : En parallèle, Ndiaye a offert un aperçu fascinant de sa relation avec Pierre-Emerick Aubameyang. Il a décrit Aubameyang comme son véritable grand frère dans le vestiaire, soulignant l’importance de cette connexion particulière dans son développement en tant que joueur et en tant que personne.

Dernière minute : Paul Pogba encore testé positif au dopage après la nouvelle analyse

Nous clôturons ce tour de l’actualité avec Paul Pogba. Le ciel est tombé sur la tête de Paul Pogba. La nouvelle analyse effectuée confirme un test positif à la testostérone ce vendredi. Il y a quelques jours, la mauvaise nouvelle est tombée pour l’international français. Il est testé positif à la testostérone. La Juventus a demandé une contre-expertise. Le nouveau verdict est tombé. Le nouvel examen confirme bel et bien la présence de la testostérone dans le sang du champion du monde 2018. Une information révélée par Fabrizio Romano ce vendredi. D’après Romano, la Juventus va maintenant décider de l’avenir de Pogba alors qu’il risque une sanction sur une longue période. Une résiliation de son contrat devrait être la solution.

Point final à ce tour de l’actualité sur Afrique Sports, merci de l’avoir suivi mais avant de nous séparer abonnez-vous sur notre chaîne et n’hésitez pas d’actionner la cloche de notification pour ne rien rater de l’actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp