à la uneCultureInternational

Paul El Kharrat (12 Coups de midi) révèle souffrir de pensées agressives


Bien connu des téléspectateurs de TF1 pour être l’un des plus grands gagnants de 12 coups de midi, Paul El Kharrat vole désormais de ses propres ailes. Le jeune homme de 22 ans souffre du symptôme d’Asperger, une forme d’autisme qui complique son quotidien. Paul El Kharrat fait face à des difficultés dont il s’est ouvert lors d’une interview.

Paul El Kharrat (12 coups de midi ) dévoile les souffrances vécues par les autistes Asperger

Interrogé par nos confrères de Closer, Paul El Kharrat s’est exprimé à cœur ouvert sur le syndrome d’Asperger dont il souffre. Diagnostiqué à l’âge de 16 ans, l’ancien maître de midi de TF1 doit vivre avec ce handicap qui lui complique la vie.

« Je suis dans une situation de troubles mentaux assez importants », explique Paul El Kharrat dans les colonnes de Closer. « Je ne me suis jamais senti compris », poursuit-il. Le constat que fait le jeune homme sur sa vie est peu réjouissant.

Une vie professionnelle déjà bien remplie

Pourtant, Paul El Kharrat a connu de grandes réussites par le passé. Grâce à sa culture générale exceptionnelle, le Grenoblois a remporté 153 victoires dans les 12 coups de midi. Ses gains s’élèvent à 700 000 euros et incluent deux voitures.

Après son passage dans l’émission de TF1, Paul El Kharrat a sorti plusieurs livres, dont deux autobiographiques. Il est également l’un des sociétaires récurrents des Grosses têtes sur RTL, émission présentée par Laurent Ruquier.

Depuis quelques semaines, celui que l’on surnomme Wikipaul fait également partie de l’équipe de l’émission Camille & Images, aux côtés de Camille Combal sur TF1. Il crée aussi l’évènement dans la toute nouvelle émission de C8 nommée Le monastère.

Paul El Kharrat semble avoir tout pour être heureux. Pourtant, l’ancien ami de Jean-Luc Reichmann n’a jamais caché ses tendances dépressives. En cause, son syndrome d’Asperger qui est particulièrement pénible à vivre au quotidien.

Paul El Kharrat révèle ses pensées violentes

« Ma tête n’arrête pas de penser. C’est d’une grande violence”, révèle l’ancien gagnant de TF1. Une violence qui entraînerait des idées noires et des colères qu’il tempère comme il peut.

Plus inquiétant, Paul El Kharrat révèle nourrir parfois des « envies de violence physiques, psychiques« . Des mauvaises pensées destinées à ceux qui l’auraient blessé : « des envies de meurtres envers les personnes qui sont responsables de près ou de loin de mes tourments, de mes malheurs”.

Ne cachant rien des démons qui l’habitent, Paul El Kharrat prend le risque de choquer en dévoilant l’ampleur de ses problèmes mentaux. « Je m’exprime dans les médias pour que les gens puissent me découvrir », explique-t-il aux journalistes de Closer.

Paul El Kharrat met en lumière ses difficultés liées à l’autisme

Le jeune homme tente, avec son témoignage, de montrer au monde la réalité du quotidien d’une personne atteinte du syndrome d’Asperger. Courageux, Paul El Kharrat prend la parole au nom de toutes les personnes qui souffrent de cette forme d’autisme.

Je peux vous assurer que lorsqu’on comprend énormément de choses, on en souffre énormément, constate Paul El Kharrat. Pour lui, l’intelligence serait parfois un fardeau dans la vie quotidienne.

Le sociétaire des Grosses têtes a aussi révélé avoir peu d’amis, préférant la compagnie des livres à celle des hommes. Des révélations assez inquiétantes qui lèvent le voile sur les difficultés vécues par le jeune homme chaque jour, malgré le sourire qu’il affiche souvent lors de ses apparitions télévisées.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp