à la uneCamerounSociété

Paul Biya en danger: un lanceur d’alertes met en garde Yaoundé contre un coup d’Etat

• Dans une publication, le lanceur d’alertes met en garde la présidence du Cameroun

• Il demande que la protection de Paul Biya soit davantage renforcée

• Il explique qu’un coup d’Etat peut survenir à tout moment

Dans une tribune publiée ce jeudi 21 avril, le lanceur d’alertes connu uniquement sous le pseudonyme de Shance Lion alerte Yaoundé sur un probable coup d’Etat contre le chef de l’Etat camerounais, suite à l’accord de coopération entre Yaoundé et Moscou.

« Avec l’accord de coopération militaire avec la Russie qu’il a signé pour notre pays-là, les Occidentaux vont mettre sa tête à prix et leurs suppôts dans son entourage, ne vont pas se gêner pour servir leurs maîtres. Par ailleurs, avec cet accord, la Russie peut nous faire don de certains matériels militaires, ce qui n’arrange pas les affaires, des prestataires en armement qui avaient déjà l’habitude de gagner des marchés au Mindef, ainsi que les Fabricants chez qui ils se ravitaillaient, jusqu’au point de programmer la destruction de nos matériels militaires à travers les Engins explosifs improvisés posés par les Ambazozos afin de détruire notre matériel militaire roulant et gagner des marchés pour en proposer d’autres versions avec plus de bénéfices. Sinon, comment croyez-vous, que les Ambazozos ont des informations sur les Horaires, les itinéraires et le nombre de soldats dans les convois ?? Ou placer les Bombes et quelle quantité et comment ? », écrit-il dans une publication sur sa page Facebook.

« Cependant, nous avons le fer, l’aluminium et bien d’autres sur place, pourquoi le Ministère de la Défense, ne finance pas la fabrication même des P.A sur place, des gilets pare-balles, et voir des Fusils d’assauts « made in Cameroon »? Tagus Drone fabrique des drones « Made in Cameroon », pourquoi ne pas consacrer une partie de ses recherches à la défense et financer la Fabrication des drones militaires ? Armés de Missiles ou de Munitions ? Protégeons notre pays de nos ennemis de l’intérieur, et protégeons notre président, afin qu’il nous protège en retour… », ajoute-t-il.

Depuis 39 ans qu’il est au pouvoir, Paul Biya a échappé à un coup d’Etat, notamment celui du 6 avril 1984. Elle a été commanditée par la garde présidentielle, regroupé dans le mouvement « J’ose », regroupé au sein d’un « conseil militaire supérieur ». Dans les jours suivant ce coup d’Etat qui a échoué, les autorités ont entrepris une série d’arrestations, de jugement et d’exécutions. Durant la purge, des officiers originaires du nord Cameroun sont arrêtés et traduits en justice. Des dizaines de ces officiers sont exécutés à Mbalmayo et Ebolowa.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp