à la uneCamerounSociété

Paul Biya écarté : Ferdinand Ngoh Ngoh prend des allures présidentielles, voici l’acte qu’il a posé (IMAGES)

Alors que les élections présidentielles s’annoncent à grands pas, le parti de Paul Biya, le RDPC prépare un grand coup pour le parti et également pour le pays. Un congrès est annoncé en grandes pompes pour réfléchir à soit un 8e mandat de Paul Biya ou un nouveau visage à la tête du parti au pouvoir.

Dans ce même temps, celui dont son nom a longtemps été rattaché au fauteuil présidentiel fait parler de lui. Le Secrétaire général de la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh prendrait des allures présidentielles.

« Conduite par son président Afrique du Nord, Terry He, elle a longuement échangé cette après midi avec le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, au nom du chef de l’Etat » écrit Cameroon Tribune.

Représentant Paul Biya lors de cette audience, la question de la succession de ce dernier a été de nouveau soulevée et le nom de Ferdinand Ngoh Ngoh y est attaché.

Celui qui bénéficie d’une délégation de signature présidentiel semble avoir pris ses aises et se verrait ainsi succéder au Patriarche lors d’élections prochaines. Pour l’heure les élections au sein du RDPC tant annoncées ne tarderont pas à situer l’opinion sur si Paul Biya laissera le flambeau ou si un autre le remplacera.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp