à la uneCultureInternational

Patrick Sébastien dézingue l’humoriste, « malgré l’amitié que je lui porte… »


De nombreuses personnalités se sont déjà exprimées suite à l’accident dans lequel est impliqué Pierre Palmade. Dans son dernier livre, Patrick Sébastien a, lui aussi, donné son avis sur l’affaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas hésité à charger l’humoriste.

Le 10 février dernier, le véhicule conduit par le comédien heurtait de plein fouet une voiture qui arrivait dans l’autre sens. Sous le choc, un père et son fils étaient grièvement blessés. Et une femme enceinte perdait l’enfant qu’elle portait.

Dans son livre, Patrick Sébastien se lâche sur l’accident de Pierre Palmade

Les premiers résultats d’analyses ont révélé que Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de stupéfiants. Les langues se sont alors déliées et la star s’est retrouvée au cœur d’une tempête médiatique sans précédent. Ils ont en effet été nombreux à témoigner des addictions de celui qui a eu 55 ans en mars dernier.

Dans son livre La Nostalvie, qui est paru ce jeudi 28 septembre aux éditions XO, Patrick Sébastien s’est exprimé sur le sujet. Il a notamment donné son avis sur celui qu’il a côtoyé par le passé. Et il n’a pas été tendre.

« Le mal-être n’est pas une excuse »

« J’aimais bien Pierre. Sans être un intime, j’ai eu l’occasion de partager quelques soirées avec lui, il y a longtemps. », a-t-il écrit pour définir leur relation. Avant d’ajouter : « Quand son addiction était déjà là, mais ne l’avait pas totalement asservi. Il était drôle, cinglant. (…) Pas une star. Un gentil garçon d’une cinquantaine d’années à l’époque. »

Mais alors que beaucoup ont mis en avant le mal-être du comique pour expliquer sa dépendance, l’ancien animateur ne partage pas cette explication. « Mais attention ! Le mal-être n’est pas une excuse. Dans ce genre de dérive, il est à la fois le déclencheur et la conséquence. Le prix à payer à l’illusion de remède qui ne guérit rien. Au contraire. », a déclaré celui qui a désormais 69 ans.

À lire également :

L’humoriste est responsable de sa dépendance

Pour Patrick Sébastien, les conseillers de celui qui a été entendu, ce mardi, au tribunal judiciaire de Melun mettent en avant l’état dépressif de leur client. « J’ai beaucoup entendu parler de solitude. Du miroir aux alouettes. Des affres de la célébrité. Les avocats de sa défense mettent son dérapage sur le compte de son addiction. Encore une fois victime avant d’être coupable. Mais cette addiction a été choisie.« , a-t-il expliqué

Pour lui, la dépendance de Pierre Palmade ne dépendait que de lui. « La recherche des plaisirs extrêmes n’était pas une malédiction. Elle a été voulue. En toute connaissance de cause, sans aucune prise en compte des conséquences. Pour moi, malgré l’amitié que je lui porte, les circonstances ne sont pas atténuantes, elles sont aggravantes. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp