à la uneCultureInternational

Patrick Hernandez a évité le pire après que son « compteur Linky a flambé » : « Une frousse du diable »


En France, le compteur Linky n’a pas bonne réputation. Dès son introduction, il a été au centre de nombreuses polémiques sur la question de la protection des données personnelles. Mais aujourd’hui, un autre problème inattendu semble le toucher. Selon Midi Libre, le compteur installé dans la maison du chanteur Patrick Hernandez a pris feu.

L’accident a eu lieu le samedi 13 janvier dernier, dans la soirée. Patrick Hernandez, rendu célèbre grâce à son titre Born to be alive, se trouvait dans sa maison du Vaucluse. Et il a bien cru perdre sa résidence, voire sa vie, lorsqu’un départ de feu s’est subitement déclenché. Une histoire qui aurait pu très mal se terminer.

La maison du Vaucluse de Patrick Hernandez a failli prendre feu samedi dernier

L’interprète de Born to be alive a eu très peur samedi dernier. Alors qu’il était tranquillement chez lui, de la fumée a commencé à s’échapper de sa maison. En réalité, elle venait de son compteur Linky, lequel a commencé à prendre feu. Heureusement, le pire a été évité et tout le monde est sain et sauf.

« Plus de peur que de mal… Mon compteur Linky a flambé et la fumée incroyable dans un petit local m’a foutu une frousse du diable », a résumé Patrick Hernandez. Il a remarqué cette fumée aux alentours de 22 heures. Elle provenait d’un local dans lequel le compteur en question est entreposé. Il s’est alors dirigé vers ce lieu et a vu avec horreur le compteur en feu.

Un départ de feu dans la maison de Patrick Hernandez qui aurait pu avoir de graves conséquences

Patrick Hernandez a rapidement compris qu’il a fait face à un départ de feu. Cependant, il a préféré faire preuve de prudence. Et il a décidé d’appeler les pompiers pour lui venir en aide. Si le feu s’est éteint, le risque que la situation dégénère en incendie n’est pas à écarter. Des pompiers sont alors intervenus, ainsi que des agents d’Enedis. Même la police est venue.

« Pompiers, policiers et Enedis sont venus cette nuit à mon secours », s’est souvenu Patrick Hernandez, encore sous le choc. Il n’a pas été blessé, mais le compter Linky de sa maison a été endommagé. Logiquement, l’électricité ne fonctionne plus dans sa résidence. Et il doit vivre sans pendant quelque temps.

À lire également :

L’électricité a été coupée chez Patrick Hernandez

Après le départ de feu depuis son compteur Linky, Patrick Hernandez a dû attendre des réparateurs pour que l’électricité revienne chez lui. « Pas de cawa ce matin », s’est-il amusé. Maintenant que l’incident est passé sans créer de dégâts et sans faire de blessés, l’absence d’électricité lui paraît être un problème bien léger.

« J’attends avec impatience les réparateurs d’Enedis ce matin, car sans eux plus rien ne fonctionne sauf… la cheminée », a affirmé le chanteur auprès des journalistes de Midi Libre. Il avait fait ces affirmations dimanche dernier, de sorte qu’il bénéficie peut-être désormais de l’électricité. Il faut espérer que cet incident ne se répète pas. La cause de l’incendie n’a en effet pas été identifiée, ce qui est plutôt inquiétant…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp